A voir également:
- Disque dur externe introuvable (BytePac/DDinterne)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
Salut,
tu as essayé de mettre ton disque dur en interne pour s'il fonctionnait?
tu as essayé de mettre ton disque dur en interne pour s'il fonctionnait?
Bonjour raspey.
Merci de ta réponse.
Non, pas encore. De plus, c'est une manipulation que je n'ai jamais faite et il faut que je me penche sur le sujet pour savoir comment m'y prendre.
Un disque dur interne neuf, ce serait bien dommage qu'il ne fonctionne pas... Mais on ne sait jamais. Merci pour ton conseil.
Et si il fonctionne, tu verrai une autre possibilité en dehors des connectiques?
Est-ce que cela pourrait être la configuration de l'ordinateur? Disons un problème qui ne viendrait pas du matériel?
Merci de ta réponse.
Non, pas encore. De plus, c'est une manipulation que je n'ai jamais faite et il faut que je me penche sur le sujet pour savoir comment m'y prendre.
Un disque dur interne neuf, ce serait bien dommage qu'il ne fonctionne pas... Mais on ne sait jamais. Merci pour ton conseil.
Et si il fonctionne, tu verrai une autre possibilité en dehors des connectiques?
Est-ce que cela pourrait être la configuration de l'ordinateur? Disons un problème qui ne viendrait pas du matériel?
Si il fonctionne, le problème pourrait venir de ton boitier.
Tu as essayé de brancher ton disque dur externe (boitier + dd interne) sur un autre pc?
Tu as essayé de brancher ton disque dur externe (boitier + dd interne) sur un autre pc?
En fait, sur le seul autre ordinateur que j'ai à la maison ce n'est pas possible car je n'ai pas les droits administrateurs (c'est celui du boulot).
Du coup, je n'ai pas la possibilité de le faire.
Si d'ici là je n'ai pas trouvé de solution, je peux l'essayer sur un autre ordinateur pas ce week-end mais le week-end d'après.
Merci pour le conseil.
Du coup, je n'ai pas la possibilité de le faire.
Si d'ici là je n'ai pas trouvé de solution, je peux l'essayer sur un autre ordinateur pas ce week-end mais le week-end d'après.
Merci pour le conseil.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Un disque dur neuf n'est ni initialisé, ni formaté, il est donc normal qu'il ne soit pas visible par le système d'exploitation.
Je part du principe que vous êtes sur Windows.
Faites un clic droit sur l'icône du "poste de travail" ou "Ordinateur" (c'est selon la version de votre Windows) et cliquez sur "gérer"
Dans l'interface qui apparait cliquez sur "Gestion des disques".
Dans la partie droite devrait apparaitre tous vos disques durs et CD/DVD.
L'un d'eux est votre nouveau disque et vous noterez qu'il n'a pas de lettre de lecteur.
Click droit dessus, initialisez puis formatez.
A la fin du processus celui-ci devrait apparaitre dans l'explorateur de documents.
Si ce n'est pas le cas reboot du pc.
Si ce n'est pas toujours pas le cas, renvoyez nous un petit message, mais tournez vous aussi vers votre vendeur, il y a peut être une ruse, qui sait.
Ma réponse vient un peut tard, mais on fait ce qu'on peut...
Baille baille
Un disque dur neuf n'est ni initialisé, ni formaté, il est donc normal qu'il ne soit pas visible par le système d'exploitation.
Je part du principe que vous êtes sur Windows.
Faites un clic droit sur l'icône du "poste de travail" ou "Ordinateur" (c'est selon la version de votre Windows) et cliquez sur "gérer"
Dans l'interface qui apparait cliquez sur "Gestion des disques".
Dans la partie droite devrait apparaitre tous vos disques durs et CD/DVD.
L'un d'eux est votre nouveau disque et vous noterez qu'il n'a pas de lettre de lecteur.
Click droit dessus, initialisez puis formatez.
A la fin du processus celui-ci devrait apparaitre dans l'explorateur de documents.
Si ce n'est pas le cas reboot du pc.
Si ce n'est pas toujours pas le cas, renvoyez nous un petit message, mais tournez vous aussi vers votre vendeur, il y a peut être une ruse, qui sait.
Ma réponse vient un peut tard, mais on fait ce qu'on peut...
Baille baille
Le DD n'est ni visible dans le gestionnaire des disques, ni visible dans le BIOS.
En cherchant un peu, c'est la première chose que j'ai vérifié.
J'ai retourné le DD, peut-être que le vendeur pourra m'en dire plus.
Merci en tous cas de ta réponse argumentée !
Et bonne journée, je vous tiens informée. Mais je vote pour un DD défectueux.
En cherchant un peu, c'est la première chose que j'ai vérifié.
J'ai retourné le DD, peut-être que le vendeur pourra m'en dire plus.
Merci en tous cas de ta réponse argumentée !
Et bonne journée, je vous tiens informée. Mais je vote pour un DD défectueux.