Disque dur externe introuvable (BytePac/DDinterne)

Blazingstar Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Blazingstar Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

En général, les questions que je me pose trouve toujours leurs réponses dans des discussions existantes.
J'avoue que cette fois-ci, je sèche (et c'est la première fois !).

Dans le souci d'avoir un espace d'archivage pour des fichiers à conserver et cherchant une solution plus durable qu'un disque dur externe avec boitier en plastique, j'ai acheté deux produits qui me semblaient intéressants :
- un disque dur interne : Hitachi - Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Deskstar 7K1000.B - HITACHI-HDT721010SLA360 -
- un lot de BytePac (je ne sais pas si vous connaissez). Il s'agit d'une solution pour limiter l'utilisation du plastique et faire d'un disque dur interne un disque dur externe : http://www.bytepac.com/how_it_works.php?language=3 (à voir pour comprendre le produit).

Pour moi, il n'y avait pas de soucis (disque 3.5'').
Mais voilà, j'ai reçu le tout aujourd'hui et rien n'y fait, en suivant la procédure, mon ordinateur ne reconnait pas du tout le disque dur (ni dans le gestionnaire des disques, ni dans Périphériques et Imprimantes).
Et lorsque je lance une recherche de périphérique, au bout de 5 minutes, toujours rien.

Petit détail : lorsque j'ai finalisé les branchements, j'entends une dizaine de petits bruits (deux tonalités différentes) provenant du disque dur. Puis ça s'arrête.

C'est un peu une bouteille à la mer que je lance, mais on ne sait jamais.
Une idée sur l'éventuelle origine du problème?
J'ai pensé à un problème de port usb, ou alors à une manipulation à faire vu qu'il s'agit d'un disque dur neuf.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Blazingstar Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avance pour votre aide.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Salut,
tu as essayé de mettre ton disque dur en interne pour s'il fonctionnait?
0
Blazingstar Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'essayer et cela ne change rien.
J'ai utilisé une alimentation libre et le câble du lecteur DVD pour brancher le DD à la carte mère.
Est-ce qu'il y aurait une autre explication avant de conclure que le DD neuf que j'ai acheté est HS?
0

Bonjour raspey.
Merci de ta réponse.

Non, pas encore. De plus, c'est une manipulation que je n'ai jamais faite et il faut que je me penche sur le sujet pour savoir comment m'y prendre.
Un disque dur interne neuf, ce serait bien dommage qu'il ne fonctionne pas... Mais on ne sait jamais. Merci pour ton conseil.
Et si il fonctionne, tu verrai une autre possibilité en dehors des connectiques?
Est-ce que cela pourrait être la configuration de l'ordinateur? Disons un problème qui ne viendrait pas du matériel?
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Il faut une alimentation externe est ce que tu l'as ??
0

J'ai rapidement regardé comment faire et il va falloir que j'achète un câble d'alimentation et d'un cable SATA, c'est bien ça?
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

qu'est ce que t'as comme branchement maintenant ??? du disque dur vers pc et vers secteur ?
0

Pour le moment, je n'ai rien pour brancher le DD en interne.
0

je parlais en externe ... en interne tu peux débrancher le lecteur cd et brancher le dd a sa place :p ...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Si il fonctionne, le problème pourrait venir de ton boitier.
Tu as essayé de brancher ton disque dur externe (boitier + dd interne) sur un autre pc?
0

En fait, sur le seul autre ordinateur que j'ai à la maison ce n'est pas possible car je n'ai pas les droits administrateurs (c'est celui du boulot).
Du coup, je n'ai pas la possibilité de le faire.
Si d'ici là je n'ai pas trouvé de solution, je peux l'essayer sur un autre ordinateur pas ce week-end mais le week-end d'après.
Merci pour le conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Un disque dur neuf n'est ni initialisé, ni formaté, il est donc normal qu'il ne soit pas visible par le système d'exploitation.

Je part du principe que vous êtes sur Windows.

Faites un clic droit sur l'icône du "poste de travail" ou "Ordinateur" (c'est selon la version de votre Windows) et cliquez sur "gérer"

Dans l'interface qui apparait cliquez sur "Gestion des disques".
Dans la partie droite devrait apparaitre tous vos disques durs et CD/DVD.
L'un d'eux est votre nouveau disque et vous noterez qu'il n'a pas de lettre de lecteur.
Click droit dessus, initialisez puis formatez.
A la fin du processus celui-ci devrait apparaitre dans l'explorateur de documents.
Si ce n'est pas le cas reboot du pc.

Si ce n'est pas toujours pas le cas, renvoyez nous un petit message, mais tournez vous aussi vers votre vendeur, il y a peut être une ruse, qui sait.

Ma réponse vient un peut tard, mais on fait ce qu'on peut...

Baille baille
0

Le DD n'est ni visible dans le gestionnaire des disques, ni visible dans le BIOS.
En cherchant un peu, c'est la première chose que j'ai vérifié.
J'ai retourné le DD, peut-être que le vendeur pourra m'en dire plus.
Merci en tous cas de ta réponse argumentée !
Et bonne journée, je vous tiens informée. Mais je vote pour un DD défectueux.
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Blazingstar Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

Je crois comprendre que le HDD est retourné au SAV, si je me trompe et que vous l'avez encore:

Changer le câble alim et le câble de données
Changez de port SATA ou IDE, c'est selon.
Placez-le dans un boitier externe si cela est possible.

Après, oui, le HDD est peut être mort...

RIP
0

Bonjour à tous,
J'ai renvoyé le DD et le nouveau que j'ai acheté fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide.

Cordialement
0