150go d'espace occuper apres install de win 8.1

Résolu/Fermé
stephane64 - 6 févr. 2015 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2015 à 15:44
Bonjour,

ce matin je suis passer de windows 7 a windows 8.1
comme je suis un peut parano je suis partis a partir d'une base saine (formatage du pc sous windows 7 juste avant de mettre windows 8) bien évidement j'ai tout sauvegarder sur DD externe

tout c'est bien passer sauf que lorsque je regarde l'espace libre sur mon PC, je vois qu'il y a 150 go utiliser , alors qu'il n'y a rien sur l'ordi mis a part windows 8.1 et quelque mise a jour de windows
c'est comme si ce que j'ai sauvegarde sur mon DD externe était encore sur le PC mais cacher je ne sais ou

en fouinant dans les divers fichier j'ai vu un fichier nommer "windows.old" , j'ai pu le supprimer mais ça n'a libérer que 5go

comment je peut savoir (et trouver) ce qui peut bouffer autant de place

merci par avance

A voir également:

5 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 févr. 2015 à 15:37
Je t'invite à faire une recherche sur google avec ces 3 mots clés, tu trouveras la marche à suivre ;)
2
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
6 févr. 2015 à 15:17
Salut,

télécharge windirstat https://windirstat.net/download.html

Tu auras alors une idée précise de l'utilisation de ton espace disque.
1
merci pour la réponse
après vérification j'ai le fichier "system volume information" qui me prend 130go.....
0
je suis en train de regarder justement, d'après ce que j'ai lu ont pu "nettoyer" (vider) ce truc la pour gagner l'espace occuper, je vais voir ça
merci , j'aurais surement pas trouver de "piste" sans toi

édit:
ha ok c'est l'espace allouer dédier au point de restauration ,j'ai juste a le réduire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 15:44
si il y a un windows.old c'est que l'installation de W8 a été faite par dessus Windows 7, sans formater le disque dur !!!!
0