Access 2007 : tables liées et après ? comment faire ??

Fermé
Merryl64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 6 févr. 2015 à 14:59
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 13 févr. 2015 à 18:46
Bonjour,

Je débute dans access (2007) et je galère un peu.
J'ai une table de 1000 contacts, qui font parties de différentes catégories (ceux à qui j'adresse des voeux, le rapport de gestion, etc.). Je voudrais pouvoir ne modifier qu'une fois mon contact, dans quelle catégorie qu'il soit, plutôt que, comme sous excel, devoir modifier chaque enregistrement par onglet.
Donc, j'ai créé une table CONTACTS, une autre CATEGORIE, je les ais liées par une table de liaison LIAISON CATEGORIE, depuis l'ID CONTACT dans les tables contact et liaison et par ID_CATEGORIE et ID dans les tables liaison catégorie et catégories.
Déjà, c'est moyennement clair pour moi quand à savoir pourquoi il faut une table de liaison, mais bon, je veux bien.
Maintenant que j'ai tout ça, je sais pas quoi faire. Je voudrais pouvoir ajouter un nouveau contact dans ma base, choisir dans quelles catégories il doit figurer et faire des corrections et des modifications si besoin.
Un coup de main ne serait pas de refus !
Merci d'avance et belle fin de semaine à tous...
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3 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
6 févr. 2015 à 18:53
Bonjour
Tu veux choisir la categorie puis le contact dans la gategorie?
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castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
6 févr. 2015 à 21:21
https://www.cjoint.com/c/EBgvC6xEouK
Un lien en access 2003 que tu peux trans former en 2007 sur une base de choix liste de categories
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Merryl64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
9 févr. 2015 à 07:58
Merci !
C'est presque ça. Je voudrais pouvoir attribuer plusieurs catégories à un contact, comme un contact peut avoir plusieurs no de tel par exemple. Ainsi, lorsque j'ai des mises à jour, hop, je n'en fait qu'une :)
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castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 févr. 2015 à 22:00
Bonjour
https://www.cjoint.com/c/EBmwhi2l1Nv
Un lien d'une base ou l'on fait des choix pour une impression.
Ce qui peux t'aider
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Merci :)
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Bonjour !

D'après mon fournisseur, on ne peut pas faire un contact attribuer à plusieurs catégories, on est obligé de "copie-coller" le contact et de le lier ainsi à toutes les catégories auxquelles il appartient. Vous confirmez ?
Merci la communauté :)
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castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
13 févr. 2015 à 17:39
Bonjour
Suivant comment sont faites les relations, un contact peut avoir plusieurs catégories.
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castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
13 févr. 2015 à 18:46
: https://www.cjoint.com/c/EBns1Dvdn62
bonjour
voici le lien avec un exemple de contact et plusieurs categorie .
tu peux ajouter autant de categorie que tu veux par contact
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