Disque dur externe passé en raw
anais1477
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
anais1477 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
anais1477 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réparer un disque dur de 1To qui est passé au format raw malheureusement.
Après avoir parcouru de nombreux topics sur différents forums j'ai testé plusieurs méthodes mais aucune n'a fonctionné :
Voici les différentes méthodes que j'ai testé :
1) chkdsk G: /F
Cela m'indique "Le type de système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs"
2) L'utilisation de testdisk n'a pas fonctionné non plus (ou bien je n'ai pas su m'en servir malgré les tutos)
3) Brancher le disque dur sur un pc sous linux mais lorsque j'ouvre le disque, je n'ai qu'un dossier "CONTENT"
J'ai ensuite voulu utiliser getDataBack, mais je n'ai pas de deuxième disque de 1To !
Comment récupérer mes données sans deuxième disque pour les transférer ?
Merci d'avance.
Je dois réparer un disque dur de 1To qui est passé au format raw malheureusement.
Après avoir parcouru de nombreux topics sur différents forums j'ai testé plusieurs méthodes mais aucune n'a fonctionné :
Voici les différentes méthodes que j'ai testé :
1) chkdsk G: /F
Cela m'indique "Le type de système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs"
2) L'utilisation de testdisk n'a pas fonctionné non plus (ou bien je n'ai pas su m'en servir malgré les tutos)
3) Brancher le disque dur sur un pc sous linux mais lorsque j'ouvre le disque, je n'ai qu'un dossier "CONTENT"
J'ai ensuite voulu utiliser getDataBack, mais je n'ai pas de deuxième disque de 1To !
Comment récupérer mes données sans deuxième disque pour les transférer ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Disque dur externe passé en raw
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Salut,
Avec testdisk, fais une capture d'écran du résultat de "analyse" et de "quick search"... mets les images sur www.cjoint.com.
Avec testdisk, fais une capture d'écran du résultat de "analyse" et de "quick search"... mets les images sur www.cjoint.com.
En suivant ce tuto : https://chezmat.fr/probleme-disque-dur-raw-solution-possible/
J'obtiens ça :

Est-ce que bien le "Drive G:" que je dois sélectionner ? ou bien un des 2 premiers ?
J'obtiens ça :

Est-ce que bien le "Drive G:" que je dois sélectionner ? ou bien un des 2 premiers ?