Disque dur externe passé en raw

anais1477 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anais1477 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois réparer un disque dur de 1To qui est passé au format raw malheureusement.
Après avoir parcouru de nombreux topics sur différents forums j'ai testé plusieurs méthodes mais aucune n'a fonctionné :
Voici les différentes méthodes que j'ai testé :
1) chkdsk G: /F
Cela m'indique "Le type de système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs"

2) L'utilisation de testdisk n'a pas fonctionné non plus (ou bien je n'ai pas su m'en servir malgré les tutos)

3) Brancher le disque dur sur un pc sous linux mais lorsque j'ouvre le disque, je n'ai qu'un dossier "CONTENT"

J'ai ensuite voulu utiliser getDataBack, mais je n'ai pas de deuxième disque de 1To !
Comment récupérer mes données sans deuxième disque pour les transférer ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Avec testdisk, fais une capture d'écran du résultat de "analyse" et de "quick search"... mets les images sur www.cjoint.com.
0
anais1477 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En suivant ce tuto : https://chezmat.fr/probleme-disque-dur-raw-solution-possible/
J'obtiens ça :

Est-ce que bien le "Drive G:" que je dois sélectionner ? ou bien un des 2 premiers ?
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas ce que je t'ai demandé... continue avec proceed en choisissant le disque concerné. Lequel est-ce ? A priori, c'est effectivement G.

Et fais les captures demandées.
0
anais1477 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme demandé voici la capture d'écran après avoir effectué un quick search.

J'ai donc continué avec "deeper search", le traitement est en cours je met le résultat dès que c'est terminé
0
Utilisateur anonyme

Ok, car là, il n'y a visiblement rien du tout sur le disque.
0

Après un deeper search toujours rien =/

Et lorsque je vais dans "advanced" je ne peux rien faire :

Avez-vous des solutions ?
0
Utilisateur anonyme

Pour le coup, aucune ! Si testdisk ne trouve aucune ancienne partition, je ne vois pas comment récupérer quoi que ce soit.
0

Est-ce que getDataBack pourrait quand meme fonctionner ?
0