Récupérer champs de Excel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2015 à 10:00
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2015 à 11:10
Bonjour
Est-il possible sur une page configurée automatiquement avec l'assistant étiquettes de récupérer pour chaque étiquette les valeurs issues d'un tableau excel
il s'agit d'un fichier adresses pour faire des étiquette à coller sur des enveloppes

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
6 févr. 2015 à 10:56
Bonjour,

Je n'ai pas compris si la page d'étiquettes existe déjà ou si tu veux la créer.
Dans les 2 cas, oui tu peux récupérer les données d'Excel en utilisant la fonction de publipostage.

Pour créer les étiquettes en mêm temps : onglet Publipostage, Démarrer la fusion et le publipostage, Assistant Fusion et publipostage, Etiquettes (dans le volet qui s'ouvre à doite).

Pour utiliser une page d'étiquettes existante : onglet Publipostage, Sélection des destinataires, Utiliser la liste existante. Tu sélectionnes ton fichier Excel. Dans le 1re étiquette, "Insérer un champ de fusion", tu sélectionnes les champs à utiliser dans l'étiquette et tu es mets en forme comme tu veux. Puis tu cliques sur "Mettre à jour les étiquettes" afin que les codes de champs se propagent dans les autres étiquettes.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2015 à 12:40
merci pour ces indications
la page n'existe pas elle est à créer de toutes pièces
je vois ce que ca donne et je reviendrais peut être ............(surement)
0
Bonsoir Claire
un peu de retard cause maladie

Bon après m'être un peu "battu" pour avoir ce que je voulais (il a fallu que je modifie les noms des entêtes de colonnes dans Excel pour y arriver), j'ai enfin une planche d'étiquettes correcte (l'assistant est bien pratique )

Je dis bien 1 planche (page word) donc je n'ai pas toutes les étiquettes voulues ......... je devrais avoir certainement 5 ou 6 feuilles, le soucis est que je ne sais pas comment faire !!!

Un coup de main serait le bien venu
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 19:39
Bonsoir Hombourgeois,

Dans la page d'étiquettes "type" (pas celle des résultats mais celle qui contient les champs), tu dois avoir { NEXT } qui débute chaque étiquette sauf la première (appuie éventuellement sur ALT F9 pour voir les codes).
Ton tableau Excel n'est pas coupé ? Tu n'as pas filtré les données ?
Dans l'onglet Publipostage, tu as bien cliqué sur "Terminer et fusionner" puis sur "Modifier les documents individuels" pour afficher toutes tes étiquettes dans un nouveau document ?

C-Claire
0
Utilisateur anonyme > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
10 févr. 2015 à 19:45
merci pour le suivi

* non pas de filtrage
* et pas coupé
* bien terminé et fusionné
* pas vu par contre Modifier les document individuels, peut être parce que je n'en ai qu'un seul ??

que veux tu dire par "Dans la page d'étiquettes "type"" ?
je regarderais demain cette histoire de {NEXT} et F9 que je n'ai pas remarqué
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228 > Utilisateur anonyme
10 févr. 2015 à 19:47
A demain, et tu diras également quelle version de Word tu utilises...

C-Claire,
0