Problème DNS

Fermé
philippe357 - 5 févr. 2015 à 21:00
 Waki - 5 févr. 2015 à 22:36
Bonjour à tous,

depuis quelques temps j'ai des soucis de connexion à Internet, lorsque je vais dans la rubrique résoudre les problème le système me dit que j'ai un problème avec le DNS.
Je suis aller voir le problème dans la rubrique "état de connexion réseau sans fil, puis dans détail"et làje me suis rendu compte que qu'il y avait une ligne marqué :Bail obtenu avec une date et un horaire et autre ligne avec elle aussi une date et un horaire.
Après vérification dans un autre ordinateur je me suis rendu compte que ces deux lignes n'existaient pas.
J'aimerai savoir comment retirer ces deux ligne de mon ordinateur, ai-je affaire à un acte malveillant non reconnu par mon antivirus?
Merci pour votre aide.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, tu es sûr que c'est DNS? Le bail c'est pour le DHCP ( Service qui te donne adresse IP automatiquement pour t'identifier sur le réseau).
Je te propose dans les propriétés de ta carte réseau (Démarrer->Panneau de configuration->Réseau et Internet ->Centre de réseau et de partage -> "Modifier les paramètres de la carte réseau ( sur la gauche pour WIndows 7).

Ensuite du va sur ta carte réseau -> Click droit -> propriétés . Tu va dans Protocole internet version 4 (IPV4) -> Propriétés .

Tu dois avoir "Obtenir les adresses des serveurs DNS..." :
Si c'est décoché, coche cette case, dans le cas contraitre rentre l'adresse 8.8.8.8 (Serveur DNS de google) dans "utiliser l'adresse de serveur DNS"

Cordialement
0