Probleme infection Asus X93SV-YZ145V

Résolu
Redalpaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redalpaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a 3mois, mon frère a telecharger sans faire expres un programme venant d'un "hackeur", suite a sa, le hackeur avait acces a notre caméra, souris, ecran, il avait carrement acces a tout sur le pc, il pouvait aussi nous lancer des fenetres ayant ecris dessus un message de sa part.. J'avais reussi a reparer ce probleme en utilisant plusieurs cleaner, en desactivant des fonctions du pare feu etc... le probleme, c'est que les infections de ce programme sont tellement enormes qu'ils ont baisser la performance de mon pc.

Mon pc est tres lent depuis, donc un soir j'ai decidé de nettoyer mon pc en desinstallant le plus de logiciels et fichiers.. Mais avec les problemes de lenteur ce n'etait pas possible, apres avoir supprimer un petit tas de logiciels inutiles, je décida ensuite de redemarrer le pc.. Malheur, ecran noir avec 2pages dont le cmd et une erreur me citant qu'un certain fichier "search protect est introuvable".

Je decide ensuite de redemarrer en mode sans echec avec prises en charges réseau.
Et décida de lancer le navigateur pour telecharger Malwayresbites pour desinfecter le pc.. Cela ne fonctionna pas car une erreur se produit lors de l'installation de ce logiciel. Heureusement qu'il me restait Adwcleaner sur le pc. je décida donc de le desinfecter avec adwcleaner.
Miracle, je parviens a acceder a mon bureau, gros bémol, ma connexion me cite : acces limité, j'ai donc inebranlablement essayé plusieurs methodes afin de reparer ce probleme.

Toujours le meme probleme, j'essaye une autre méthode, restaurer le pc a l'etat d'usine, mais mon pc ne trouve pas le fichier "rstrui.exe".

Je suis perdu, de plus je ne trouve plus mon cd d'installation de mon Asus X93SV-YZ145V.
J'ai l'impression que ce méchant hackeur a tout fait pour dégrader mon ordinateur..

Tout ce que je souhaites c'est de restaurer mon pc a l'état d'usine.
Comme s'il etait neuf.

Merci de votre compréhension et réponses.

A voir également:

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Pour le réinstaller d'usine c'est F9 au démarrage
0
Redalpaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je teste sa de suite pour ensuite te donner des nouvelles!
0
Redalpaga Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème résolu, je suis revenu a l'etat d'usine en procédant avec l'imageX tool qui est un grand indispensable pour les pc! Merci beaucoup!
0