Besoin d'aide - Espace membre

Résolu/Fermé
zartas Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 5 févr. 2015 à 17:35
zartas Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 5 févr. 2015 à 21:03
Bonjour,

Je n'ai pas mis un titre précis car j'ai plusieurs "problèmes" et je compte les poser une par une pour que ce soit plus lisible ^^ (je n'ai pas l'habitude des forum, donc si c'est mieux de créer un sujet par question, dites le moi s'il vous plait).

Alors voilà mon premier problème :

Pour ma page d'inscription, j'ai fait un formulaire en html qui contient ces 2 lignes

<form method="post" action="connexion.php">

et
<input type="submit" value="S'inscrire" name="inscrire" />


pour dire que si on clique sur "inscrire", ça nous redirige sur la page "connexion.php".

Ensuite j'ai mis des conditions en php pour vérifier si le pseudo n'est pas déjà utiliser, le mot de passe et la confirmation du mot de passe sont identiques...etc.

C'est là qu'arrive mon soucis, quelques soit le résultat de mes conditions, ça me redirige sur ma page "connexion". Même si l'inscription a échoué.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour que si l'inscription n'est pas bonne, je reste sur ma page inscription en affichant les erreurs. Et si elle est correct, ça m'envoi sur la page "connexion.php" s'il vous plait.

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 5/02/2015 à 19:30
Salut,

Si c'est pour PHP il fallait poster sur le forum programmation/php.

Tu utilises quel SGBD ? MySQL ? tu sait t'en servir ? te connecter ? la base existe ?
0
zartas Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
5 févr. 2015 à 21:03
Merci d'avoir répondu aussi vite et de m'avoir dit où j'aurais dû poster ce sujet. Je viens de créer un copier/coller de ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31507984-espace-membre-besoin-d-aide

J'ai répondu à tes questions sur le nouveau sujet mais je vais y répondre ici aussi.
J'utilise PDO, je ne sais pas très bien m'en servir. J'ai appris sur "Openclassrooms.com" mais après avoir lu tout le cours, je me suis concentrer uniquement sur ce dont j'ai besoin pour mon site. Mais sinon j'arrive à m'inscrire et me connecter sur ma base uniquement si je redirige mes pages sur elles-mêmes.
0