[IMPORTANT] Je ne retrouve plus mes fichiers important cachés !

Fermé
MmAaBLiiTzZ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 20:23
MmAaBLiiTzZ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 21:19
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème (même un gros problème) avec certains fichiers que j'avais cachés...
En effet il y a environ 3 jours j'ai "fais du rangement" sur mon ordinateur, en triant les photos, les vidéos, mon bureau etc, et je partage actuellement mon ordi avec ma mère qui l'utilise fréquemment, et comme mon ordi contient des photos ou des vidéos relativement sensible j'ai voulu les cachés ! J'ai commencé par utiliser "AxCrypter" qui ne me plaisait pas, alors j'ai vu un peu plus tard une méthode disant verrouiller des fichiers sans logiciel, elle m'a parue intéressante, je l'ai donc exécuter. ( si vous ne connaissez pas la méthode elle se trouve ici : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2011/07/23/Windows-7-Verrouillez-un-dossier-sans-aucun-logiciel )
Je suis allé dans le dossier de mes photos et j'ai créer un fichier texte dans lequel j'ai rentré les lignes de codes suivantes :

cls
@ECHO OFF
title Folder Private
if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
if NOT EXIST Private goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo Voulez-vous verrouiller ce dossier(Y/N)
set/p "cho=>"
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo Choix non valable
goto CONFIRM
:LOCK
ren Private "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo Dossier verrouille
goto End
:UNLOCK
echo Entrez votre mot de passe pour ouvrir ce dossier
set/p "pass=>"
if NOT %pass%== 123456 goto FAIL
attrib -h -s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
ren "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" Private
echo Dossier deverrouille avec succes
goto End
:FAIL
echo Mot de passe invalide
goto end
:MDLOCKER
md Private
echo Dossier prive cree avec succes
goto End
:End

J'ai donc ensuite changé le mot de passe ligne 23 comme indiqué et j'ai suivis le reste de la procédure sans aucun problème, j'ai essayé de le verrouiller et de le déverrouiller plusieurs fois pour vérifier la fiabilité, et il se trouve que ça a très bien marché.
J'ai ensuite essayé d'en faire un deuxième, mais la impossible, j'en ai donc conclus que d'en faire 2 ce n'était pas possible.
Un jour plus tard je rallume mon ordi mais impossible de rentrer dans ma session ! Après avoir saisi le code un long chargement puis un écran noir constant... Alors je suis allé en mode sans échec et tout marcha ! J'ai ensuite fait des analyses du disques mais en vain, j'ai analysé mon disque avec une commande dans la cmd, rien non plus et la mon ordi s'est réparer de lui même avec l'outil de restauration ! Le soucis c'est que les photos qui était caché avec ces lignes de codes sont introuvables ! Le fichier .Bat aussi ! J'ai donc décidé d'en créer un autre pour vérifier si juste le fichier .bat a été supprimé, et impossible de le lancé, ça m'a fait comme la fois où j'ai essayé d'en faire un deuxième ! J'en ai donc conclus que le fichier "private" était toujours la ! Le soucis c'est que je ne peux le déverrouiller, et je ne sais pas comment les récupérer...

(P.S : Je suis sous seven)

J'aurais besoin d'une grande aide de votre part pour savoir comment faire cela, je vous pris de me répondre car ces photos avaient de grande valeurs sentimentales pour moi et les perdre me laisserai des remords...

Je vous remercie, MmAaBLiiTzZ
A voir également:

1 réponse

MmAaBLiiTzZ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015
5 févr. 2015 à 21:19
S'il vous plait.. UP !!!
0