[RAM] problème d'overlocking

omar2best Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
voila je viens d'acheter une barette de RAM 1Go DDR2 que je rajoute à une ancienne DDR2 512Mo.
une fois les 2 barettes connéctées,je peux plus overlocker mon cpu.Je peux tout de même effectuer cette opératon quand j'utilise qu'une seule (que ce soit la 1Go ou la 512Mo)
j'ai la configuration suivante:
Carte mère foxconn P4M800P7MA RS2
CPU:intel pentium 4 2.8Ghz
juste pour l'info,en overclockant le cpu(avec une seule barette mémoire) j'obtient une fréquence de 3.2Ghz (aulieu de 2.8 ).
Bonne journée

2 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Il faudrait voir quelles sont les valeurs de fréquences FSB maxi et de Timings que peuvent supporter la nouvelle barrette. Toutes les barrettes mémoire ne se comportent pas de la même façon en overclocking, certaines supportent très bien une augmentation du FSB ou des Timings et d'autres plantent très rapidement... Dans tous les cas, pour de l'overclocking, il convient d'éviter les barrettes No-Name et les barrettes Premier-Prix... Pour des performances et une stabilité optimales, les gammes de type Value Select sont aussi à éviter.
0
Utilisateur anonyme

Salut. L'overcloking que tu Pratiques sur un P4 ne te fais rien gagner de mesurable concrêtement.
Un P4 est un bon gros "diesel turbo", il n'est pas vraiment necessaire de lui ajouter un deuxième turbo.
Change pour un core 2 duo (qui ne sert pas à grand chose pour le moment vu que peu d'applications utilisent les deux coeurs du processeur).
Pour ma part, mon P4 3Go tourne comme un dragster sans overcloking.
0