Ransomware [CTB]

DelRoche -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement, il ya un virus qui circule dans les spams et lorsque vous ouvrez un fichiers qui le contient, il crypte vos données. Comment faire pour aider ma tante qui n'arrive plus à lire aucun document sur son ordi.
Merci de m'aider svp.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

pour les fichiers cryptés, je pense qu'il n'y a rien à faire,

pour le pc, il faut voir ce qu'il en reste et le nettoyer !

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut

Il n'y a pas de solution pour récupérer les documents. Le mal est fait.

A lire sur les ransomware qui chiffrent les fichiers [https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=49834&start=

Le ransomware n'est pas résident. . Pas besoin de nettoyer l'ordinateur. Éventuellement fais un nettoyage malwarebyte.
0
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Même une attaque force brute ne ferait rien ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

bha non, je te laisse calculer le nombre de combinaisons possible.
0

Quelqu'un peut essayer un logiciel de récupération de fichiers voir si cela fonctionne.
Par exemple : Tutorial PhotoRec.
0