Rechercher nombre

Fermé
Venom9 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 10:41
Shindo92 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 17:25
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet avec Tesseract-Ocr (avec la librairie tessnet2)et je génère donc un fichier texte après conversion. Il se trouve que dans ce fichier texte, il y a des chiffres sur 10 caractères.

Je souhaiterais créer une fonction qui permet de lire toutes les lignes du fichier texte et d'affiche sur la console de visual studio, tous les chiffres qui sont codés sur 10 caractères.

par exemple:
2365778965
5420036457
7895412365

Et qui affiche dans le même temps combien elle en a trouvé.
Voilà merci à vous
A voir également:

1 réponse

Shindo92 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 29
23 mai 2015 à 17:25
Bonjour,

Le fichier texte ne contient donc que des chiffres de différentes tailles ?

Je pense qu'il faudrait commencer par récupérer le contenu du fichier texte dans une variable de type string. (Je la nomme "contenu" juste pour l'exemple).

Ensuite récupérer chaque nombre dans une liste, du genre :
List<string> nombres = contenu.Split(' '); // si les nombres dans le fichiers sont séparés par des espaces, sinon mettre "\n" à l'intérieur de Split().

Ensuite une petite requête Linq sur la liste pour récupérer les nombres de 10 caractères :
List<string> nombres10 = nombres.where(x => x.Length == 10);

Boucler sur la nouvelle liste pour les afficher dans la console :
foreach(string n in nombres10) { Console.WriteLine(n); }

Note : j'ai fait une liste de "string" car si on fait une liste d' "int" et que le nombre commence par un zéro alors le zéro n'apparaitra pas.

Je ne sais pas vraiment si c'est ce qui était recherché et je viens seulement de voir que le post datait de février. Ça servira peut-être aux prochains...
0