Carte graphique dell inspiron 15 7520
Chafla
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Chafla Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chafla Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lors d'une lecture d'une banale vidéo prise depuis un téléphone portable, mon ordinateur DELL INSPIRON 15 7520 (acheté en 2012, donc hors garantie) s'est bloqué ce qui m'a obligé à l'éteindre en retirant la batterie (aucune commande ne fonctionnant plus).
Depuis, l'écran reste noir quand on met en marche et aucun signal n'est transmis en utilisant un écran externe ou la prise hdmi.
D'où mes questions :
- selon vous, est-ce bien la carte graphique (MD Radeon HD 7730M) qui est défectueuse ?
- si oui, où peut-on en trouver une, à quel prix et est-ce à la portée du non-spécialiste que je suis ?
Merci à celui (ou celle) qui aura une réponse à me donner.
Bien cordialement.
Lors d'une lecture d'une banale vidéo prise depuis un téléphone portable, mon ordinateur DELL INSPIRON 15 7520 (acheté en 2012, donc hors garantie) s'est bloqué ce qui m'a obligé à l'éteindre en retirant la batterie (aucune commande ne fonctionnant plus).
Depuis, l'écran reste noir quand on met en marche et aucun signal n'est transmis en utilisant un écran externe ou la prise hdmi.
D'où mes questions :
- selon vous, est-ce bien la carte graphique (MD Radeon HD 7730M) qui est défectueuse ?
- si oui, où peut-on en trouver une, à quel prix et est-ce à la portée du non-spécialiste que je suis ?
Merci à celui (ou celle) qui aura une réponse à me donner.
Bien cordialement.
A voir également:
- Carte graphique dell inspiron 15 7520
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
8 réponses
Bonjour Chafla,
Je vous propose dans un premier temps, de lancer un test de diagnostic sur votre machine ,comme décrit sur cette vidéo : http://dell.to/1y8ZnTd .
Si cela ne marche pas, un test d'écran LCD indépendamment de la carte mère sera nécessaire.Je vous invite à suivre cette vidéo pour le faire :http://dell.to/1D1nzMM .
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Bonne journée, très cordialement.
Mohamed.
Je vous propose dans un premier temps, de lancer un test de diagnostic sur votre machine ,comme décrit sur cette vidéo : http://dell.to/1y8ZnTd .
Si cela ne marche pas, un test d'écran LCD indépendamment de la carte mère sera nécessaire.Je vous invite à suivre cette vidéo pour le faire :http://dell.to/1D1nzMM .
Je reste disponible si vous avez d'autres questions.
Bonne journée, très cordialement.
Mohamed.
Merci Mohamed.
J'ai visionné ces deux vidéos et j'ai effectué les manips : rien à faire, l'écran reste désespérément noir.
Aucun signal.
Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas la carte mère qui est en panne !
Mais comment le savoir ?
Merci et bien cordialement.
Frédéric
J'ai visionné ces deux vidéos et j'ai effectué les manips : rien à faire, l'écran reste désespérément noir.
Aucun signal.
Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas la carte mère qui est en panne !
Mais comment le savoir ?
Merci et bien cordialement.
Frédéric
Bonjour Chafla,
Je vous invite à retirer les barrettes mémoire, le lecteur DVD et le disque dur, voici un lien utile pour vous aider à démonter votre inspiron :
http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-15r-se-7520_Owner%27s%20Manual_fr-fr.pdf
Si ça ne donne toujours rien, il faut donc envisager un changement de carte mère.
Je reste disponible si d'autres questions.
Bonne journée, cordialement.
Mohamed.
Je vous invite à retirer les barrettes mémoire, le lecteur DVD et le disque dur, voici un lien utile pour vous aider à démonter votre inspiron :
http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-15r-se-7520_Owner%27s%20Manual_fr-fr.pdf
Si ça ne donne toujours rien, il faut donc envisager un changement de carte mère.
Je reste disponible si d'autres questions.
Bonne journée, cordialement.
Mohamed.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci encore.
Mais j'attends de récupérer les outils nécessaires (fin de semaine si tout va bien).
Bien cordialement
Mais j'attends de récupérer les outils nécessaires (fin de semaine si tout va bien).
Bien cordialement
Bonjour Mohamed,
J'ai enfin pu effectuer cette manipulation ( retrait des barrettes mémoire, du disque dur et du lecteur dvd)
Quand j'ai replacé la batterie et allumé l'ordinateur, l'ecran est toujours resté noir et l'ordinateur a émis un signal sonore (un double bip) répété sans fin.
Rien de plus !
Alors, à votre avis : c'est la carte mère ? Et c'est habituel, chez Dell, une telle panne après 2 ans seulement ?
Merci encore et bonne journée.
J'ai enfin pu effectuer cette manipulation ( retrait des barrettes mémoire, du disque dur et du lecteur dvd)
Quand j'ai replacé la batterie et allumé l'ordinateur, l'ecran est toujours resté noir et l'ordinateur a émis un signal sonore (un double bip) répété sans fin.
Rien de plus !
Alors, à votre avis : c'est la carte mère ? Et c'est habituel, chez Dell, une telle panne après 2 ans seulement ?
Merci encore et bonne journée.