Carte graphique dell inspiron 15 7520

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Chafla Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 4 févr. 2015 à 22:57
Chafla Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 27 févr. 2015 à 19:26
Bonjour,
Lors d'une lecture d'une banale vidéo prise depuis un téléphone portable, mon ordinateur DELL INSPIRON 15 7520 (acheté en 2012, donc hors garantie) s'est bloqué ce qui m'a obligé à l'éteindre en retirant la batterie (aucune commande ne fonctionnant plus).
Depuis, l'écran reste noir quand on met en marche et aucun signal n'est transmis en utilisant un écran externe ou la prise hdmi.
D'où mes questions :
- selon vous, est-ce bien la carte graphique (MD Radeon HD 7730M) qui est défectueuse ?
- si oui, où peut-on en trouver une, à quel prix et est-ce à la portée du non-spécialiste que je suis ?
Merci à celui (ou celle) qui aura une réponse à me donner.
Bien cordialement.
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8 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
5 févr. 2015 à 13:18
Bonjour Chafla,

Je vous propose dans un premier temps, de lancer un test de diagnostic sur votre machine ,comme décrit sur cette vidéo : http://dell.to/1y8ZnTd .

Si cela ne marche pas, un test d'écran LCD indépendamment de la carte mère sera nécessaire.Je vous invite à suivre cette vidéo pour le faire :http://dell.to/1D1nzMM .

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

Bonne journée, très cordialement.

Mohamed.
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Chafla Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
6 févr. 2015 à 19:25
Merci Mohamed.
J'ai visionné ces deux vidéos et j'ai effectué les manips : rien à faire, l'écran reste désespérément noir.
Aucun signal.
Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas la carte mère qui est en panne !
Mais comment le savoir ?
Merci et bien cordialement.
Frédéric
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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
Modifié par lavoix_du_client le 10/02/2015 à 10:19
Bonjour Chafla,

Je vous invite à retirer les barrettes mémoire, le lecteur DVD et le disque dur, voici un lien utile pour vous aider à démonter votre inspiron :

http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_inspiron_laptop/inspiron-15r-se-7520_Owner%27s%20Manual_fr-fr.pdf

Si ça ne donne toujours rien, il faut donc envisager un changement de carte mère.
Je reste disponible si d'autres questions.

Bonne journée, cordialement.

Mohamed.
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Chafla Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
12 févr. 2015 à 13:46
Merci, Mohamed.
Je vais tenter cela et vous tiendrai au courant.
Bien cordialement
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lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
17 févr. 2015 à 12:33
Bonjour Chafla,
J'attends toujours un retour de votre part.
Bonne journée, cordialement.
Mohamed.
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Merci encore.
Mais j'attends de récupérer les outils nécessaires (fin de semaine si tout va bien).
Bien cordialement
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Bonjour Mohamed,
J'ai enfin pu effectuer cette manipulation ( retrait des barrettes mémoire, du disque dur et du lecteur dvd)
Quand j'ai replacé la batterie et allumé l'ordinateur, l'ecran est toujours resté noir et l'ordinateur a émis un signal sonore (un double bip) répété sans fin.
Rien de plus !
Alors, à votre avis : c'est la carte mère ? Et c'est habituel, chez Dell, une telle panne après 2 ans seulement ?
Merci encore et bonne journée.
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Chafla Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015
27 févr. 2015 à 19:26
Re-Bonjour Mohamed,
Avez-vous pu lire les (brèves) conclusions des tests que j'ai réalisés selon vos instructions ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse et bien cordialement.
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