PHP mail() problème "Failed to connected to mailserver..."

Fermé
AVA_ISN Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - Modifié par jordane45 le 4/02/2015 à 23:44
jordane45 Messages postés 38301 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 févr. 2015 à 23:47
Bonjour,

Je crée un site sur lequel j'envoie un mail avec des donnés d'un formulaire.
J'ai rencontré le problème (Failed to connected to mailserver) une fois et sur d'autre sujet on propose d'utiliser ini_set()

Du coup j'ai inséré ceci :
ini_set('SMTP','smtp.sfr.fr');
ini_set('sendmail_from','monadressemail@gmail');

Tout marchais très bien, j'arrivais à obtenir le mail. J'ai changé le message à envoyer mais depuis il me remet l'erreur :

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "smtp.sfr.fr" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\TIPE\email_send.php on line 52

Alors que je n'ai rien changé dans ini_set()...

Pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance

EDIT : ajout des balises de code.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38301 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 705
4 févr. 2015 à 23:47
Bonjour,

Si le souci est arrivé APRES avoir modifié le message... as tu essayé de remettre comme avant pour voir si ça fonctionnait ?

Après... tu peux éventuellement nous coller ton code complet (d'envois de mail) histoire qu'on regarde si on trouve quelque chose d'anormal.

Et sinon... perso.. je préfère utiliser la class PHPMailer
http://phpmailer.worxware.com/?pg=examplebgmail
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer

Tu peux aussi essayer de regarder du côté du paramétrage du SMTP...

Les adresses des serveurs e-mail SFR à configurer dans votre logiciel de messagerie sont :

Adresse du serveur d'envoi :
SMTP : smtp.sfr.fr ou smtp-auth.sfr.fr avec un Numéro de port 587 .

0