Récupération des drivers à l'installation d'un nouvel OS

Résolu/Fermé
julian283 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 4 févr. 2015 à 20:04
 Marty37 - 7 févr. 2015 à 16:23
Bonjour,

je compte installer Windows 8.1 sur mon pc (portable) prochainement et j'aimerais savoir si les drivers tels que celui du trackpad et compagnie seront réinstallés "d'eux même" ou alors seront-ils toujours présent(ou plus du tout)?



A voir également:

5 réponses

je vous conseille d'aller sur le site du fabricant de votre pc portable ou vous pourrez télécharger tous les pilotes car il se peut que windows 8.1 ne reconnaisse pas certains éléments (trackpad) pendant son installation.
vous pouvez aussi télécharger l'assistant de mise a niveau qui vous indiquera la compatibilité de votre matériel

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-assistant-download-online-faq
0
julian283 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 5
6 févr. 2015 à 18:27
En utilisant l'assistant, ça me disait que quasiment tout étant compatible sauf 2-3 logiciels. Puis lorsque je suis passé à 8.1, j'ai vérifié plusieurs choses et là, j'ai effectivement des problèmes. A savoir, le clavier rétro-éclairé qui ne l'est plus lorsque je met le pc en veille et l'en sors. Le subwoofer qui ne fonctionne plus non plus et aussi les touches qui me permettaient de régler le son et la luminosité du clavier. Il y'a sûrement d'autres choses mais ce sont les premières que j'ai remarquées.

Je suis allé voir après les drivers chez Asus mais lorsqu'il me demande de choisir l'os, par rapport à windows 7 il y'a au moins la moitié qui ne sont plus disponibles.

Pas moyen de récupérer toutes ces fonctionalités d'une autre manière je suppose?
0
tu peux tenter d'installer les drivers ou logiciels manquants en choisissant comme OS windows 7
il y a beaucoup de similitude entre ces deux systèmes
pendant leur installation tu seras vite averti d'un problème de compatibilité.
tu peux aussi faire une recherche sur Google, d'autres personnes ont peut être rencontrés des problèmes identiques et qui sait la solution.
sinon j'ai une autre idée, tu vas sur le site Touslesdrivers.com
tu cliques sur détection automatique en ligne des drivers. un logiciel va s'installer sur ton pc pour pouvoir l'analyser. avec de la chance il trouvera tous les éléments manquants
0
julian283 Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 5
7 févr. 2015 à 15:39
J'ai essayé ta solution sur touslesdrivers mais sans succès.

Du coup j'ai continué à chercher et j'suis tombé sur quelque chose que j'avais loupé la première fois : http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=ATKPackage&os=36

Je viens d'installer et tout fonctionne comme avant, j'suis sauvé.

Un très grand merci à toi pour avoir tenté de m'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
félicitation, en cherchant tu as résolu ton problème.
ravi d'avoir tenté de t'aider
0