Java ne veut pas s'installer, code 1601

Résolu/Fermé
Nalesia Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 4 févr. 2015 à 13:21
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 févr. 2015 à 13:56
Bonjour,

J'ai lancé l'installation de la mise à jour Java et ça allait bien jusqu'à ce que l'installation n'avance plus. Alors je fais "fin de tâche", car aucun moyen de l'enlever sinon, et il s'arrête enfin (ça faisait des heures qu'il en était au même endroit d'installation... Enfin bref, la boîte disparaît et je me rappelle qu'on m'a conseillé de désinstaller les anciennes versions avant d'en installer une nouvelle. Sauf que le truc, c'est que je ne peux pas désinstaller quoique ce soit car : "un programme est déjà en cours d'installation", soit la mise à jour de Java qui n'est plus là. Je vais donc dans Programs et je veux supprimer la totalité de Java, mais ça ne marche pas car "un fichier est ouvert", soit la mise à jour encore une fois. Donc, je redémarre mon ordi. Je vais dans Programs et désinstalle Java. Je vais sur le net et repêche Java, la nouvelle version. Sauf que là, j'essais de l'exécuter, et ça fait planter Window, en me demandant si je veux ou non arrêter le processus, mais dans tous les cas, Window au complet est gelé. Alors je ferme l'ordi de force, puis je réessais de la même manière, pareil, alors je redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau, et là, ça marche, sauf que durant l'installation, ça me donne comme code d'erreur 1601. Je vais sur le site de Java pour pêcher les informatiosn nécessaires, je suis les démarches (dépisteur de problèmes Window + Java Hors Ligne), mais ça ne marche toujours pas par après. Toujours le même code d'erreur, le 1601... Je ne sais pas quoi faire ! J'ai dus tout faire tout croche et là j'ai peur d'avoir fait une grosse bêtise !

Surtout que je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, hoho :)

Merciiiii de votre aide !!!



A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 févr. 2015 à 13:44
Bonjour,

Regarde --> ici
Exécute ce fixit.

Par la suite, essaie de nouveau d'installer le java hors ligne.
Si c'est un windows 7 64 bits:
Télécharge et installe les 2 versions --> Java 8
Pour 64 bits --> jre-8u31-windows-x64.exe
Pour 32 bits --> jre-8u31-windows-i586.exe
1
Nalesia Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
4 févr. 2015 à 13:55
Merciiii ! Ça a marché ! Pas eu besoin du fixit puisque déjà fait hier, mais la version de java que tu m'as proposé s'est installée avec succès ! Merci énormément, j,avais peur de devoir faire reformation mon ordi avec tous ces bugs et le fait que java soit manquant, ahah !
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
4 févr. 2015 à 13:56
De rien.
Bonne journée.
0