Copier une cellule dont la ligne est choisie via une variable
Résolu
Heine
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de faire un code VBA où j'aimerai copier une cellule d'un tableau, sauf que la ligne (et non la colonne) de la cellule copiée est choisie via une variable (par exemple, si la variable est 2, la ligne copiée sera B2 )
Voilà voilà, merci d'avance de votre aide !
Je suis entrain de faire un code VBA où j'aimerai copier une cellule d'un tableau, sauf que la ligne (et non la colonne) de la cellule copiée est choisie via une variable (par exemple, si la variable est 2, la ligne copiée sera B2 )
Voilà voilà, merci d'avance de votre aide !
A voir également:
- Copier une cellule dont la ligne est choisie via une variable
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
4 réponses
Bonjour,
Par exemple pour une cellule :
et une ligne :
car tu as un peu mélangé les 2 objets.
Par exemple pour une cellule :
Cells(variable,colonne).copy
et une ligne :
Rows(variable).copy
car tu as un peu mélangé les 2 objets.
Merci beaucoup, c'est la première solution qui m'intéresse !
Ce code me permet-il aussi de copier la cellule d'une autre feuille (qui est cachée) vers la feuille active ? Je peux le faire si, dans le code, je fais apparaître la feuille, je la fais sélectionner etc... Mais du coup ça affiche durant quelques secondes la dite feuille cachée où je copie la cellule et du coup ce n'est pas très "agréable" à regarder =/
Merci encore, et merci d'avance pour cette question là x)
Ce code me permet-il aussi de copier la cellule d'une autre feuille (qui est cachée) vers la feuille active ? Je peux le faire si, dans le code, je fais apparaître la feuille, je la fais sélectionner etc... Mais du coup ça affiche durant quelques secondes la dite feuille cachée où je copie la cellule et du coup ce n'est pas très "agréable" à regarder =/
Merci encore, et merci d'avance pour cette question là x)
Bonjour,
Mais non, c'est plus simple, il suffit de qualifier la feuille,
ainsi :
et rien de désagréable à voir ;-)
Mais non, c'est plus simple, il suffit de qualifier la feuille,
ainsi :
Sheets("ta-feuille_cachée").Cells(variable,colonne).copy
et rien de désagréable à voir ;-)
Salut ! Merci de tes réponses rapides !
Eh bien malheureusement, ce que tu me donnes ne fonctionne pas.. j'ai droit au message d'erreur "Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet" =/
Eh bien malheureusement, ce que tu me donnes ne fonctionne pas.. j'ai droit au message d'erreur "Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet" =/
Bonsoir,
ce que tu me donnes ne fonctionne pas.
et pourtant à toi de vérifier :
https://www.cjoint.com/c/EBerFbuWa8n
ce que tu me donnes ne fonctionne pas.
et pourtant à toi de vérifier :
https://www.cjoint.com/c/EBerFbuWa8n