[virus] ???

Orio -  
 Orio -
Bonjour à tous, j'ai un problème de virus (enfin probablement), il ressemble étrangement à sasser, en effet, windows se lance correctement, mais une fois sur mon bureau, au bout d'une minute trente (j'ai chronométré) je ne plus rien faire mise à part bouger le curseur de ma souris, je ne peut agir sur aucune icône, et la commande ctrl alt suppr ne fonctionne plus. Il ne me reste alors plus qu'à redemerrer pour qu'il se produise la même chose à chaque fois... Merci d'avance pour vos réponses

Je précise que je suis sous XP
A voir également:

3 réponses

EnergyDrink Messages postés 102 Statut Membre 47

Bien pour commencer tu vas rebooter ton pc et dés qu'il sera allumer tu fais cette petite manipulation -> Démarrer >> Exécuter >> shutdown -a (respecter les espaces) entrer bien sur . Si tu as sasser ou blaster sa évitera que ton pc reboot . Si sa ne reboot plus on verra après pour supprimer la merde . Tiens moi au courant .
0
Orio

Tout d'abord merci de ta réponse, en réalité mon problème ne concerne pas des reboot involontaires, mais quelque chose qui se charge tout seul au bout d'une minute trente (je vois qu'il se chage car sablier) et qui m'empêche par la suite d'effectuer la moindre action sur mon bureau (cliquer sur une icône, ctrl alt suppr etc...) la seule chose que je puisse faire est bouger le curseur de ma souris. J'indique également que quand cela se produit la petite icône dans la barre d'outil de mon antivirus (antivir personnal edition) se met en mode "désactivé".

J'ai quand même essayer ce que tu m'as dit de faire, cela n'aaucun effet :'(
0
EnergyDrink Messages postés 102 Statut Membre 47

Besoin d'aide encore ou pas alors ?
Si non clos le sujet .
Et bon courage pour la suite .
0
Orio

Et bien j'ai encore besoin de votre aide, mon problème n'est pas réglé et je ne sais pas quoi faire :'(

Je ne sais même pas si c'est un virus ou autre chose, les seules indications que je puisse vous donner sont les symptômes décris dans mes précédents messages, en gros, je ne peut plus agir sur mon ordinateur 1 minute 30 après le lancement de windows, je précise qu'en allant sur le BIOS le problème n'intervient pas, ca vient donc peut être de windows, je ne sais pas...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'ai sincérement besoin de votre aide.
0
Orio

Petit up, je commence vraiment à désespérer, j'ai réellement besoin de vous s'il vous plait, merci d'avance pour vos réponses.
0