Routeur défectueux ?
Nalesia
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Nalesia Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nalesia Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon copain et moi avons des problèmes d'internet depuis quelques jours seulement. Ça fait plusieurs mois que nous avons notre routeur et mis à part que j'ai installé Microsoft office 2013 et une imprimante, nous n'avons rien changé à nos paramètres. Lui est sur son PS4 et moi sur mon portable. Dans les deux cas, on ne cesse de perdre notre connexion internet au bout de quelques heures. Il faut repartir le routeur, voir l'ordinateur ou le PS4.
Quand je fais "résoudre les problèmes", ça me dit qu'un câble Ethernet est mal branché ou défectueux, que ma carte réseau rencontre des difficultés et que la passerelle ne fonctionne pas. Ça ne le dit pas dans ces mots-là mais comme internet fonctionne présentement, ça ne m'indique pas les termes clairs. Donc j'y vais au je-m'en-souviens.
Je me suis branchée au routeur avec un câble et le problème ne s'est pas totalement résolu. J'ai oublié de mentionner que quand internet fonctionne, il est lent et certaines pages refusent carrément de se charger alors que d'autres le font sans problème. Je peux jouer a un jeu online, mais pas aller sur google, parfois, vous voyez le genre ?
Avez-vous des solutions à me proposer ? Merci !
Mon copain et moi avons des problèmes d'internet depuis quelques jours seulement. Ça fait plusieurs mois que nous avons notre routeur et mis à part que j'ai installé Microsoft office 2013 et une imprimante, nous n'avons rien changé à nos paramètres. Lui est sur son PS4 et moi sur mon portable. Dans les deux cas, on ne cesse de perdre notre connexion internet au bout de quelques heures. Il faut repartir le routeur, voir l'ordinateur ou le PS4.
Quand je fais "résoudre les problèmes", ça me dit qu'un câble Ethernet est mal branché ou défectueux, que ma carte réseau rencontre des difficultés et que la passerelle ne fonctionne pas. Ça ne le dit pas dans ces mots-là mais comme internet fonctionne présentement, ça ne m'indique pas les termes clairs. Donc j'y vais au je-m'en-souviens.
Je me suis branchée au routeur avec un câble et le problème ne s'est pas totalement résolu. J'ai oublié de mentionner que quand internet fonctionne, il est lent et certaines pages refusent carrément de se charger alors que d'autres le font sans problème. Je peux jouer a un jeu online, mais pas aller sur google, parfois, vous voyez le genre ?
Avez-vous des solutions à me proposer ? Merci !
A voir également:
- Comment savoir si mon routeur est défectueux
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Processeur defectueux ✓ - Forum Processeur
- Comment savoir si son processeur est défectueux - Forum Processeur
- Routeur ryoko avis - Forum WiFi
5 réponses
Salut,
Le plus simple est de réinitialiser la box (pointe de crayon derrière) après avoir démarré tous les PC ou autres objets raccordés.
Problème DNS ou DHCP, ou les deux.
Mets à jour le pilote réseau, et graphique.
Le plus simple est de réinitialiser la box (pointe de crayon derrière) après avoir démarré tous les PC ou autres objets raccordés.
Problème DNS ou DHCP, ou les deux.
Mets à jour le pilote réseau, et graphique.
Bonjour,
Je le fais constamment, ces derniers jour, de redémarrer le routeur, ahah !
D'accord, je vais aller voir les mises à jour de mes pilotes, en espérant que ça aide ! Cependant, ça ne change rien pour le PS4 ?
Et puis, précision que je viens de constater ; j'ai moins de difficulté avec internet lorsque le PS4 n'est pas ouvert. Cependant, ça ne faisait pas ça avant ; mon conjoint pouvait jouer à n'importe quel jeu en ligne sans que ça affecte mon internet. Une idée là-dessus ?
Qu'est-ce que DNS ou DHCP ?
Merci !
Configuration: Windows 7 / Firefox 35.0
Je le fais constamment, ces derniers jour, de redémarrer le routeur, ahah !
D'accord, je vais aller voir les mises à jour de mes pilotes, en espérant que ça aide ! Cependant, ça ne change rien pour le PS4 ?
Et puis, précision que je viens de constater ; j'ai moins de difficulté avec internet lorsque le PS4 n'est pas ouvert. Cependant, ça ne faisait pas ça avant ; mon conjoint pouvait jouer à n'importe quel jeu en ligne sans que ça affecte mon internet. Une idée là-dessus ?
Qu'est-ce que DNS ou DHCP ?
Merci !
Configuration: Windows 7 / Firefox 35.0
Ah ! Désolé. En fait, j'avais un collant sur lequel étaient écrit les informations de mon routeur pour le réinitialiser, mais les mots et chiffres se sont effacés alors si je réinitialise ils vont me demander ces infos et je ne les ai pas... Je me trompe ? Sinon, il y a une autre solution, selon vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que je vais recevoir un nouveau routeur car je viens de changer de compagnie et que, si j'ai bien compris, ils offrent la location d'un routeur gratuitement pendant six mois. En plus, le forfait comprends un service internet 50 / 50 Mo de vitesse (le mien présentement monte jusqu'à 10 gros max), qui n'est censé descendre au minimum qu'à 40 / 40 Mo. (Quand je fais 50 / 50, c'est pour 50 Upload et 50 Download, ou un truc du genre)... C'est avec la fibre optique, on verra bien ce que ça va donner ! En attendant, je ne peux pas mettre à jour mes pilotes sans faire planter mon ordi... J'ai essayé à trois reprises, et dans le mode sans échec, ça n'est pas pris en charge, malheureusement. Je crois que je vais devoir faire reformater mon ordi, avec tous les bugs que je rencontre !