Gagner de la memoire

yannerc Messages postés 10 Statut Membre -  
Trifazer Messages postés 200 Statut Membre -
Salut a tous et felicitation pour ce site qui est vraiment le meilleur du genre.
Voilà j'aimerai augmenter la puissance de mon pc ( pentium 2 )
mais en depensant le moins de tune possible.
Y aurait il d astuces ou des bons plan que l'on pourrai me fournir
merci d'avance
yannerc

10 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585
 
Bonjour yannerc, bonjour à tous,

Merci pour tes mots sympas concernant CCM !

Oui, il est possible d'augmenter la puissance du PC.

Il y a aussi de nombreuses possibilités d'optimisation des éléments existant sur ton ordinateur.
Peux-tu décrire ton UC s'il te plait ? Intel Pentium II OK et ensuite ? fréquence, capacité RAM, capacité disque dur ? place libre sur disque, système d'exploitation, mémoire virtuelle, etc. ?

Fais-tu un entretien régulier de ton disque et de ton système ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
1
yannerc Messages postés 10 Statut Membre
 
resalut a tous
ben c un pentium 2 463 Mhz 128 de ram 20 giga de dd sous Xp voilà tu c tout maintenant et je c que g deja 2 barrettes de memoires
0
brj Messages postés 159 Statut Membre 10
 
Deja sous XP passe en 256 Mo tu va avoir un bon coup de fouet!!
D'autant(enfin je pense) qu'avec se genre de config je serais pas passer a XP!
Ensuite upgrader le processeur suivant ceux que tu peut y mettre tu doit trouver tout ce qui est en dessous de 1.5Ghz pas trop cher

TU veux l'upgrader pourquoi faire ?

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0
yannerc
 
C pour jouer en reseau
Et comment peut on passer a 256 de ram???
o fait merci pour t conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bogg Messages postés 24 Statut Membre 2
 
Salut,
Il te donne d'assez bon conseils c'est vrai ^^
Pour la mémoire, sur ta carte mère tu as 3 slots réservés a la memoire (ils sont noirs contrairement au PCI qui sont blancs). Si tu as 2 barrettes bha il te reste plus qu'à mettre la dernière. Pour faire un choix il faut que tu saches si ta carte mère gère le PC100/133/2100/2700 si c'est de la SDram ou DDram. (Tu as qu'à te prendre une 256Mo, vu les prix de la mémoire en ce moment ca devrait aller).
Pour les jeux en ligne, il te faut une bonne carte graphique.(enfin ca depend des ressources que bouffe le jeux, s'il est recent ou non quoi.)
Tu défragmentes un ptit coup ton disque dur après avoir fais le ménage et sa devrais déjà aller mieux.
Voila.

PS: Si tu gardes ta config actuelle ne dépense pas trop d'argent pour la booster... sert à rien de donner des coupos d'épée dans l'eau.

----------------------------------------------------------------------------
je m'aime
0
yannerc Messages postés 10 Statut Membre
 
ok je v suivre ton conseil et une derniere question comment c t'on si ma carte mere gère le PC100/133/2100/2700 et si c'est de la SDram ou DDram
merci d'avance
yannerc
0
Bogg Messages postés 24 Statut Membre 2
 
Normalement, c'est marqué dans la documentation de ta darte mère... tu dois l'avoir dans un de tes cartons. Sinon , très utile, télécharge le logiciel Aida32, il te dira tt ce que tu veux savoir!!!
Et n'oubli pas, c'est qu'un pentium 2 que tu as, alors t'attend pas non plus à des miracles. Mais bon ca va kan meme lui donner un bon coup de fouet! ( pour les jeux ca devrai aller...erf si tu pouvais tester AVANT d'acheter!)
Voila

------------------------------------------------------------
je m'aime
0
moi
 
salut!! j'aimerai savoir comment je peux voir si ma carte mère gère le PC100/133/2100/2700?
0
L.p.X-95
 
jète un coup d'oeil sur ce site :

https://www.downloadmoreram.com/

c super tu choisie entre 1 go,2go,4go que tu veut telecharger et tu click sur
download

voila c tout
0
Trifazer Messages postés 200 Statut Membre 7
 
lol c'est quoi cette blague ?
0