Deconnexion en bas débit

Fermé
Laurence - 21 juin 2007 à 15:09
 Laurence - 21 juin 2007 à 16:29
Impossible de rester connecté plus de 10 secondes en bas débit

Mon PC est sous XP et il m'est impossible de rester connecté plus de 30 secondes. Le modem a l'air de fonctionner correctement, j'ai tout de même essayé avec un autre modem, même résultat. Idem avec une autre connexion et tout ça en bas débit.
Quelqu'un aurait'il une idée????

Merci

6 réponses

bonjour

a tu bien configurer tes parametre réseaux, de ton ordi et de ta box ?

sinon lorsque tu a une deconnection regarde les voyans de ta box, ils reste alumé ou pas ?(surtout le voyan adsl)
0
Merci de ta réponse, mais je n'ai pas de box, le PC est connecté via un modem RCT et la connexion est correctement paramétrée; j'en ai même créé une autre pour voir si ça ne venait pas du fai. La connexion s'établie mais ne dure qu'entre 10 et 30 secondes...
0
le_fif Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 10
21 juin 2007 à 15:38
a tu essayer de configurer ton pc en adressage automatique et ton modem avec une configuration basic ?
0
Désolée mais là je ne vois pas de quoi tu parles, qu'entends-tu par adressage automatique et configuration basique de mon modem
0
le_fif Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 10
21 juin 2007 à 15:52
desoler je me suis mal exprimer va dans "connection reseau" fait un clic droit , propriété sur la connection au reseau local, choisi tcp ip, fait propriété, et choisi a ce moment la "obtenir une adresse ip automatiquement"
et "obtenir les adresse des serveur dns automatiquement".

et pour ton modem configure le avec une adresse ip du genre 192.168.1.1,
255.255.255.0 pour le masque
...

les parametre par defaut doivent ressembler a cela
0
J'ai déjà tenté ça, pas de meilleur résultat....
Je me demandais toutefois si mon problème ne venait pas de mon anti virus Avast (plus à jour) ou de l'utilitaire installé tuneup 2006.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juin 2007 à 16:09
je doute qu'avast puisse faire cela, quand a ton autre logiciel je ne pense pas nomplus.

j'opterai plus pour la config du modem, mais si l'ors d'une deconnection, le voyan adsl de ton modem est alumer cela viendrai de ton ordinateur.

a voir
0
j'ai pas l'adsl... le modem est un pauvre modem rtc.
0