Problème de détection de fichiers depuis mon LACIE 1TB vers TV

GauthierW123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GauthierW123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

J'ai acheté en décembre 2009 un disque dur multimédia d'1 TB de marque et type LaCinema Classic HD HDMI HDD USB 2.0 EK.

Mon DD est relié en réseau à une BBox BELGACOM depuis maintenant 5 ans. Il est relié à ma télévision en HDMI. Il a toujours fonctionné correctement jusqu'il y a peu. Il y a quelques jours, lorsque je voulais lancer un film sur la télévision, au bout d'un moment (plus ou moins long en fonction du film) l'image restait fixe puis le film se coupait pour revenir au menu principal. Puis il ne détectait plus aucun film ni dossier. Le seul remède que j'avais trouvé était de débrancher l'alimentation électrique puis la re-brancher. De cette manière, il re-fonctionnait mais jamais très longtemps. Aujourd'hui, il ne détecte plus aucun film ni dossier depuis la TV. Pour lire mes fils, je suis contraint de passer par un stick USB que j'incère en façade et là, il détecte la clé et son contenu depuis le menu de la télévision. Pouvez-vous m'aider à l'aide d'un programme et ses démarches SVP?

Merci beaucoup pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bjr, il serait peut-être temps de faire une sauvegarde du disque, pour ne pas perdre tous tes films.
0
GauthierW123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci. C'est fait et il ne contient plus rien d'important.
0