[matlab]trace produit fonction gamma

bichou9 -  
 Antoine -
matlab trace d'un produit de fonction gamma

bonjour,
je n'arrive pas a tracer la fonction suivante:

f=((gamma(2/y))^2)/(gamma(1/y)*gamma(3/y));

ou gamma est la fonction gamma.
pourriez vous m'aider?
merci
A voir également:

2 réponses

ray-J

salut je me rappel pas trop de la fonction matlab qui calcul les intégrales mais moi je te conseil de discrétiser de discretiser la fonction gamma par une méthode numerique je ne sais pas laquelle je sais pas la méthode de RUNGE-KUTTA ou la méthode des trapèzes ou plus simple considérer ta fonction gamma comme une fonction à 2 variables ecrire une fonction matlab qui pour un x donné te calcul son image par la fonction gamma cela te donne alors les x et les y.Pour les t il suffit de fixer pour un t donné je me rappel plus comment ca se passe je l'ai fait en licence il y a 4 ans à la fin tu utilises la fonction plot pour t'afficher ta courbe.je sais pas si c'est la bonne solution mais j'essaie de te donner une reponse.
Bon courage
0
Antoine

Il faut que tu commences par definir les points pour lesquels tu veux calculer la fonction dans un vecteur y. Je te donne un exemple pour creer le vecteur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10.
Ensuite il faut mettre des points avant tous les operateurs pour faire les calculs point par point (et eviter les operations matricielles que l'on ne veut pas ici). Derniere etape, la fonction plot
Ca donne :

y = [1:10];
f = (gamma(2./y).^2)./(gamma(1./y).*gamma(3./y));
plot(y,f)
0