Session qui crash et l'autre qui plante

isabou Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Ayant des problemes de plantages, dans une session, en allant sur internet, et ayant procédé à la désinfection du pc, il reste toujours un probleme de plantage qui viendrai peut-etre et meme surement à cause d'une autre session du pc, qui crash quand on va dessus. Ce serai du peut-etre à un dysfonctionnement de windows, on m'a proposé de faire un sfc \scannow que j'ai fait mais le resultat est : "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée." donc je devrais le faire en mode sans echec mais apparemment il faut d'abord vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp. Voilà seulement je ne les trouve pas! Alors ou sont-ils? Existent t'ils? si non puis je tout de meme faire ce scan?

Quelqu'un pourrai m'aidé?

Merci d'avance.

Isabelle.

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonsoir,
pour la commande "sfc \scannow", tu dois d'abord lancer un invite de commande en tant qu'administrateur. Et ensuite, taper cette commande dans la fenêtre "Administrateur: C:\Windows\System32\cmd.exe" qui s'affichera.
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut il a dit qu il avait deja fait sfc tu dois etre super
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Il a dit qu'il a essayé mais qu'il a eu une erreur "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.".

Probablement à cause d'un problème de droit. D'où ma précision concernant le lancement en tant qu'administrateur.
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

il faut donc demarrer en externe
usb live cd
pour avoir acces au cmd sans probleme
a+ dans le bus
bisous
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450 > menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Inutile d'utiliser un Live CD dans ce cas-ci, j'ai testé et ça fonctionne aussi sous Windows. Tant que l'invite de commande est lancé en tant qu'administrateur.
0
isabou Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci, oui effectivement j'ai déjà fait ce scan sous Administrateur, j'aimerai juste savoir si je peux le faire (en mode sans echec) SANS ces dossiers cités plus haut ?
0