Outlook

Fermé
sophie - 8 juin 2003 à 11:40
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2003 à 21:50
J'aimerais savoir s'il est possible d'oter les piéces jointes d'un message reçu.
Je voudrais garder le message mais pas les fichiers qui sont énormes et que j'ai déjà enregistrés qur mon disque.
Merci

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2003 à 13:04
Salut, Sophie !

Ben, si c'est un message au forat "texte", je te pense que tu pourrais le copier-coller dans un fichier "xxxx.txt".
S'il est au format HTML, tu copie-colle sa source dans un fichier "xxxx.htm" que tu ouvriras par la suite avec ton navigateur préféré.

Sinon, je pense qu'en faisant Fichier > Enregistrer sous... ça devrait marcher, non ?

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2003 à 13:07
Tu pourrais faire un petit tour ici =>
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#titre

J'espère t'avoir un peu aidé. :))

A++ :-))
____________________
..:: Thomas ::..
0
merci de ta réponse, Thomas, j'avais bien pensé enregister dans word ou autre mais ce que j'aimerais c'est garder le message "en l'état" et le mettre dans mon dossier personnel outlook, mais sans les piéces jointes !!!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2003 à 17:10
Re-salut, Sophie ?

Pourquoi tu veux enlever les pièces jointes ? Pour gagner de la place ou par confidentialité, pour que d'autres personnes voient le message sans les PJ ?

1> Si c'est pour gagner de la place (contre-disez-moi si c'est faux), en fait, les PJ sont stockées dans ton répertoire "Temporary Internet Files".
Donc, il te suffit de vider ton dossier "Temporary Internet Files" (Internet Explorer > Propriétés > Vider la cache) ou le faire "à la main".
Donc, ça ne servirait à rien de déplacer le message sans les PJ, puisque, de toute façon, elles resteraient dans le dossier TIFiles.
Si tu veux garder la PJ, tu les "enregistres sous" à un endroit de ton disque dur et tu vides TIFiles

2> Si c'est pour la confidentialité, tu enregistres les PJ à un endroit de ton disque et tu vides TIFiles.
Pour protéger ta PJ, tu peux la mettre avec un mot de passe (doc Word) ou dans une archive zip avec mot de passe, ou la crypter

>>> En fait, dis-nous précisément ce que tu veux faire et pourquoi et on pourra mieux t'aider :)))

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 juin 2003 à 19:26
Bonjour thomas, bonjour sophie, bonjour à tous,

Thomas... tu lis trop vite ! ;-) sophie a bien exposé son problème dans son premier message !

;-)

>J'aimerais savoir s'il est possible d'oter les piéces jointes d'un
>message reçu.
>Je voudrais garder le message mais pas les fichiers qui sont
>énormes et que j'ai déjà enregistrés qur mon disque.

D'autre part, je ne suis pas d'accord pour dire que les PJ sont dans TIF ! Dans MS-Outlook aussi bien que dans OE, elles sont dans le message lui-même !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2003 à 19:45
Salut à tous !

Ben, je suis désolé, Sophie... Je pensais que les PJ étaient dans TIF... :((
Je voulais aider un peu, mais bon...

J'espère que quelqu'un trouvera une solution ! :))

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
9 juin 2003 à 20:21
Thomas... je te vois déçu...

Décu de ne pas avoir pu aider sophie, OK mais j'espère ne pas t'avoir vexé par mes propos !
Je les relis... ils étaient plein de smileys et mes "tu lis trop vite !" et "je ne suis pas d'accord..." étaient dits avec un clin d'oeil... pas de propos méchants...

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2003 à 21:50
Tu ne m'as pas du vêxé, Ipl ! :))
Bien-sûr, tes propos n'avaient rien du tout de méchant ! :))
En plus je suis d'accord avec le "tu lis trop vite" ! ;-)) C'est souvent vrai. :))

A++ :))
____________________
..:: Thomas ::..
0