Windows ne peut pas accéder à mon NAS
Aldebaran1
Messages postés
23
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aldebaran1 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai installé un NAS Synology DS215j derrière une Freebox V5.
Je vois bien ce NAS dans Internet explorer (W7), mais lorsque je tente d'y accéder j'ai le message : "Windows ne peut pas accéder à ...".
Le diagnostique proposé ne trouve rien d'anormal...
Je suis nul en réseau. Que faut-il faire pour s'en sortir ?
Merci d'avance,
Al
J'ai installé un NAS Synology DS215j derrière une Freebox V5.
Je vois bien ce NAS dans Internet explorer (W7), mais lorsque je tente d'y accéder j'ai le message : "Windows ne peut pas accéder à ...".
Le diagnostique proposé ne trouve rien d'anormal...
Je suis nul en réseau. Que faut-il faire pour s'en sortir ?
Merci d'avance,
Al
A voir également:
- Windows ne peut pas accéder à nas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
Salut,
Avez vous fait la configuration de celui ci ?
http://global.download.synology.com/download/Tools/SynologyAssistant/5002/Windows/SynologyAssistantSetup-5.1-5002.exe
Cordialement
Avez vous fait la configuration de celui ci ?
http://global.download.synology.com/download/Tools/SynologyAssistant/5002/Windows/SynologyAssistantSetup-5.1-5002.exe
Cordialement
Salut,
Oui j'ai fait cette installation.
Le NAS fonctionne bien. Je peux y accéder par le Net avec SynologyAssistant.
C'est l'accès par l'explorateur Windows qui pose problème.
Je voudrais le voir de mon ordi comme un disque avec une lettre.
Cordialement,
Al
Oui j'ai fait cette installation.
Le NAS fonctionne bien. Je peux y accéder par le Net avec SynologyAssistant.
C'est l'accès par l'explorateur Windows qui pose problème.
Je voudrais le voir de mon ordi comme un disque avec une lettre.
Cordialement,
Al
Vous avez bien effectué la configuration de partage de dossier comme suit ?
https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_create
https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_create
Par l'onglet Réseau.
Quel identifiants utilisez vous pour la connexion ?
https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/store_with_windows
https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/store_with_windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la connexion Internet ?
Non, lorsque vous tentez de vous connecter.
Vous avez le message d'erreur directement ?
Ou il vous propose de rentré un identifiant ?
Faites un tour ici quand même il y a p-e des cases mal/pas coché :
https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/store_with_windows
Vous avez le message d'erreur directement ?
Ou il vous propose de rentré un identifiant ?
Faites un tour ici quand même il y a p-e des cases mal/pas coché :
https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/store_with_windows
Si je passe par Synology Assistant/Mapper un lecteur, après avoir entré identifiant et MdP j'obtiens:
"Connexion au serveur en cours", puis tout de suite
"Echec d'authentification (code 1203)"
"Connexion au serveur en cours", puis tout de suite
"Echec d'authentification (code 1203)"
On avance, on avance :
On a un code d'erreur !!!
Avez vous bien attribuer les droits d'accès à ce dossier pour cet utilisateur ?
https://www.synology.com/fr-fr/support
On a un code d'erreur !!!
Avez vous bien attribuer les droits d'accès à ce dossier pour cet utilisateur ?
https://www.synology.com/fr-fr/support