Problème HD7870 IceQ Turbo

Fermé
tsuaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 00:22
tsuaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 02:08
Bonsoir à tous

Je parcours régulièrement ce forum en tant que spectateur mais aujourd' hui c'est à mon tour d'avoir un soucis et je n' y arrive pas tout seul.

J' espère poster dans la bonne section. Le problème doit avoir un rapport avec ma carte graphique, mais il se peut que ca vienne d' ailleurs.

Pour la petite histoire, j ai décidé de remettre à jour ma vieille config pour faire la dernière extension de wow (avec l'ancienne config c' était de la diapo ).

J'ai donc conservé ma carte mère (ASRock pb5-de) Socket LGA 775 ainsi que mon proc (core 2 quad 2.66 Ghz OC à 3.00 Ghz )
J'ai 6 Go de ram en DDR 2
et j'ai racheté ce week end une carte graphique, une alim et un SSD tout est d'occasion mais neuf.

La carte graphique : HD 7870 IceQ Turbo 2Go
le SSD : Kingston 128 Go
L'alim Fractal Gold 650W


Venons en au fait.

Le principal problème est le fameux message "Le pilote AMD ne répondait plus mais à été récupéré" Cela fait planter le jeu.
J'ai essayé plusieurs pilotes, anciens et récents ... rien à faire c'est récurent.
Lorsque je fais des test de stabilité via AIDA64 tout va bien.
Je me suis demande si cela ne venait pas du jeu ... mais non.

J'en viens à me demander si les crashs du jeu et ce fameux message sont bien liés et qu'il n'y a pas 2 problèmes en un.

En effet, ma carte mère étant ancienne et assez bon marché, elle ne dispose pas de la gestion AHCI, Ni en natif ni rien.
J'ai donc du remplacer mon bios par une version modifié qui gère ce mode pour pouvoir utiliser mon SSD. Ne serait-ce pas cela qui pourrait provoquer ces crashs en plus de mon problème graphique ?

J'ai eu 2 blue screen.
Le premier avant le début des problèmes. Ca à d'ailleurs commence ici.
et le second tout à l'heure, mais je n'en connais pas vraiment la cause.

Si jamais quelqu'un à une idée plus précise... aurais-je oublié un détail, mes réflexions sont elles totalement fausses ou suis-je simplement tombé sur une de ces cartes défectueuses ?

Merci d'avance. Si besoin je peux screen mes datas.
Cordialement

1 réponse

tsuaa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 02:08
Petits éléments supplémentaires, j'ai réinstallé World of Tanks juste pour avoir un autre jeu de test. Sans changements au niveau des pilotes ou autre.

Première partie, tout semble fonctionner, lancement de la partie, temperature 50-60°C pas de soucis, le chrono de début de partie passe à 0, j' avance et hop freeze.

J'ai relancé le jeu par la suite, en mettant le ventilateur GPU a fond pour voir si ca venait de la chaleur. Résultat partie entière jouée sans aucun soucis. Température toujours sous les 60°C.

Partie suivante je teste le ventilateur au mini ... température entre 65 et 75 °C
et ... rien, pas de crash ...

Si jamais ca peux aider à établir un diag .
0