Multi boot windows 7 / linux mint

Fermé
MintCinnamon - 2 févr. 2015 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 06:37
Bonjour,

Ma question n'est pas très compliquée :
J'ai un DD Windows 7 et un autre DD Linux Mint. (Internes tous les deux)
J'aimerais qu'au démarrage du poste je puisse avoir le choix de booter sur l'un des deux OS.
Pour le moment le pc boot sur Windows, et je n'ai rien trouvé de bien concluant dans le bios...
Quelqu'un peut il m'aiguiller vers une solution simple, et surtout fiable, car je n'ai pas très envie de tout saccager ^^
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Salut,

Tu inverses l'ordre de démarrage des deux disques dans le bios pour que ce soit ton Linux qui démarre en premier.

Si tu ne trouves pas comment faire, il existe un truc mécanique si les HD sont sata. Tu débranches le disque Linux ; tu démarres ton pc sur W7 tu l'arrêtes complètement (ni en veille ni hibernation). Tu rebranches ton Linux et tu redémarres. Le dernier disque sata branché passe systématiquement en tête de la liste.

Bref, seul ton Linux se lance. Tu ouvres un terminal par Ctrl Alt T et tu tapes bêtement :

sudo update-grub

Grub va ajouter l'entrée Windows dans la liste. Rien n'aura été modifié sur ton W7. En inversant à nouveau les disques, ton W7 continue de se lancer par lui-même.

Edit. Tu pourrais avant tout ça faire un rapport boot-info pour qu'on voie si tes deux installations peuvent cohabiter (mode legacy et 64bits).

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
0