Mon cd d installation windows 7 ne detecte aucun pilote

Tytyg Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila mon pc ne demarre plus, je met mon cd d installation windows 7 mais ca me dit, " aucun pilote detecté", lorsque je fais "charger pilote" ca me dit la meme chose, comment faire pour trouver un pilote ? sinon je peux pas intaller mon windows 7 sur mon pc, merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

bonjour
je ne comprends pas bien ta question
on dirait que tu confonds pilotes (drivers en anglais) et systeme d'exploitation
si ton systeme d'exploitation donc ton w7 ne demarre plus,
c'est soit un probleme de disque dur endomage
soit le secteur "boot" ou fichier de demarrage qui est endommage ou supprime
mais c'est pas un simple probleme de pilote
donc soit tu as ton dvd de recovery, donc systeme complet fourni avec le pc,
ou que tu as grave toi-meme a la 1ere configuration du pc

soit si le pc est tatoue tu as une image iso de ton systeme d'origine qui integre donc les codes specifiques a ton pc, ou a la marque de ton pc, ce qui n'existe pas dans une version "standard" de w7 meme identique en apparence
certaines marques vendent ce qu'on appelle un dvd master

en dehors de ca, si tu n'as qu'un cd ou dvd de pilotes et logiciels, fourni avec ton pc, alors ca sert juste a reinstaller les pilotes et applications d'origine, telles que norton en version d'essai, des applications specifiques a ton pc de gestion de l'alimentation, de clavier, de touch pad ect.. mais pas reparer windows
il faut donc tester ton disque et commencer par tenter de demarrer en mode sans echec voir si ca demarre (si oui la oui il y a un conflit quelque part
sinon il faudra eventuellement reparer le boot
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

re
ok
alors je vois! si vous souhaitez reinstaller windows
il faut booter depuis le dvd
c'est a dire mettre le lecteur dvd en 1 dans la liste de boot, sinon votre cd d'installation va se contenter d'essayer de reparer, et ce n'est pas ce qu'il faut
pour entrer dans le bios, c'est au demarrage du pc, avant toute page, taper sur suppr ou une autre commande selon les marques
une fois regle le bios, redmarrez le pc avec le cd dedans
au message: appuyez sur une touche pour demarrer le dvd, tapes sur n'importe laquelle (entree par exemple)
apres la copie des fichiers, choisir installation avancee
de la vous aurez acces aux partitions
il faut supprimer la partition ou se trouve windows
puis recrrer une nouvelle partition de taille identique, ou moins grande selon les cas
et reinstaller windows sur cette nouvelle partition
qui sera en ntfs
mais attention, si le soucis vient du disque dur, qui serait soit endomage, soit hs, soit absent car debranche, ou mal branche, pas reconnu ect, alors rien ne fonctionnera
il faut d'abord tester ce disque
prenez le, et testez le sur un autre pc, chez un pote, un voisin peu importe il faut savoir si il est bon
le plus simple pour ne pas a imposer un demontage du pc du voisin , c'et de le placer en boitier usb ( ca coute 10/15 euros sur le net) selon si le disque est deja en sata ou encore en ide,
si disque endommage (clusters) ou qui ne repond pas, il faut en acheter un autre, neuf ou occase mais le pire, c'est que vous ne pourrez rien recuperer de ce qui est dessus, windows c'est pas grave, mais les docs photo, et autres, ca l'est plus
et je crains un soucis sur le disque lui-meme
1
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

Tiens, quelqu'un qui n'hésite pas à écrire des pavés pour aider? Youpi! Ça fait plaiz! :)
0
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bjr, n'oublie pas d'aller dans le bis et de booter sur le cd. Ily a même une fonction de réparation plutôt que de tout réinstaller.
0
Tytyg Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses mais je m y comprend absolument rien en informatique de plus je n ai pas vraiment les moyens de le faire reparer en magasin. J ai voulu le mettre en etat d usine sans cd car ca je sais faire, je l avais fais 2 fois les 2 dernières années mais meme ca, ca veut plus..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

As-tu le cd de Win7
0

re
J ai voulu le mettre en etat d usine.. oui mais tu as quoi comme base pour remettre a l'etat d'usine?
il te faut une partition recovery ... si elle est presente, (et saine surtout) alors taper la commande qu'il faut au demarrage du pc
elle se trouve en partition cachee, mais si tu n'as rien , difficile a verifier
(meme manip que pour acceder au bios mais la commande n'est pas la meme) la commande est indiquee dans la page du post
si ni dvd, ni recovery ni sauvegarde realisee par toi,
ben ca va etre delicat, il faut bien des outils pour reparer
sans outils tu n'iras pas loin
tu as des bips? tu as des messages?,
tu dis ca ne demarre pas, on suppose que le pc lui-meme demarre mais pas windows, mais en fait, tu peux preciser tout ca?
0
Tytyg Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis pas un geni de l informatique mais je vais essayer de vous expliquer en gros ce qui se passe, donc voila en fait, mon pc s allume comme il faut mais il beug au niveau de l affichage du logo samsung a partir de la, il me demande de faire crl+alt+supr, c est ce que je fais mais il me met un ecran noir apres, donc je le re eteinds et cette foius ci je met le cd d installation windows 7, ca demarre, ca me demande choisir la langue, bien entendu je met en francais, ensuite il y a 2 choix, la 1 ere c est dossier sauvegardés... Et le 2 nd c est dossier non sauvegardés, quand je choisi le 1 er ca me dit " installé maintenant" j appuis et ca me dis " pilote non detecté" bref je recommence a relancer l installation et je choiusi le 2 nd pour voir, ca me donne un tableau avec des partitions seulement ca me dit ces "ce disque contient des fichiers de windows, si vous intaller windows sur ce disque, il pourrait etre en panne pendant l installation" donc j ai choisi une des partitions je l ai suprimé et j en ai crée une nouvelle et j ai pu lancer l installation de windows dessus, la ca charge au niveau de "decompression des fichiers windows" j en suis a 43% c est trop long, c est tous ce que j ai pu trouver, je vais voir ou ca m enmene car je suis une tarte en informatique mais mon espoir ce repose sur ca desormais mais si vous avez des solutions je les prend ;)
0

Oui j ai le cd d installation windows 7 et oui j ai une partition recovery
0