Quelle carte graphique

Fermé
vaninie - 2 févr. 2015 à 19:31
 vaninie - 5 févr. 2015 à 20:16
Bonsoir,

Mon écran a à plusieurs reprises basculé en veille, alors que je travaillais sur l'ordinateur, et je me retrouvais dans l'impossibilité de sortir de cette veille autrement qu'en forçant l'arrêt du PC et en le rallumant. J'ai téléchargé HW Monitor, et découvert que ma carte graphique frôlait les 90°... J'ai ouvert l'ordi, nettoyé au maximum la poussière, et le lendemain, dans les 10 minutes suivant l'allumage, la carte était à 65° et montait assez vite à 80°, n'ayant pourtant que quelques pages internet ouvertes.... Je pense donc changer de carte graphique, mais, n'étant pas vraiment pro au niveau du matériel, j'aurais voulu vos avis...
Mon ordi est un HP Elite 120, la carte mère MS-7613, une alimentation de 460W, et ma carte graphique en surchauffe une GEFORCE GT 230.... Je n'ai pas besoin d'une carte haut de gamme, celle que j'avais suffisait à mon utilisation.
Je pensais prendre une MSI GeForce GT 640 N640-2GD3 2 GB, une MSI GeForce GT 740 N740-2GD5 ou encore une ZOTAC GeForce GT 740 2 GB LP, toutes vues sur le site LDLC.
Si vous aviez des recommandations sur le choix, ou une éventuelle incompatibilité avec mon matériel... Je cherche une carte équivalente ou légèrement supérieure à celle que j'avais...
Je vous remercie de vos éventuels conseils !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 21:40
C'est vrai qu'une gt 230 à 90 degrés c'est tres inquiétant !!!! Il doit y avoir un cours circuit !!!!! Démonte la ay plus vite et prends celle la (je te conseille) https://www.ldlc.com/fiche/PB00174786.html
C'est une gt 739 de chez ASUS
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 21:41
Gt 730 pardon
0
Merci beaucoup pour la réponse et les conseils ! Oui, ca chauffe dur, c'est pour ça que j'espère changer rapidement la carte, de préférence sans faire n'importe quoi... Là, ave c seulement 3 pages internet lancées et rien d'autres, avec le capot du PC ouvert pour plus d'air, je suis à 85°....
Pardon pour mes questions, mais je ne m'y connais pas en matériel... Ma carte est une PCI Express x 16, et celle que tu me conseille est en PCI E x 8, ca n'a pas d'importance ? Et je ne vois pas de ventilo (vu la température de ma carte, je fais une fixation, lol). Les modèles que j'avais sélectionnés sont trop hauts pour mon PC ? Merci encore !!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 06:54
Ca devrait marcher les pci express sont compatibles avec les anciennes versions mais renseigne toi quand même
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 06:56
En gros les x8 rentrent dans le x16 mais pas inversement (il me semble)

--
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 18:29
Important !! Si ta carte mère n'a qu'un pout pci express 2.0 ca marchera pas vu que celle que je te propose est en pci express 3.0
et pour le 8x et 16x c'est bon mais il faudra juste aller dans le bios pour mettre le port en mode 8x
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2015 à 20:56
https://www.ldlc.com/fiche/PB00176520.html si tu prends ca on est sur

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

D'abord, merci beaucoup pour tes avis ! Les deux cartes que tu m'avais proposées n'avaient à priori pas de ventilo, et vu la température de ma carte, j'ai fait une petite obsession !! J'ai fini par prendre la 740 chez ASUS, un vendeur m'ayant assuré la compatibilité avec mon ordi.... J'ai un peu galéré, surtout à retirer le câble reliant la carte graphique à la carte mère, eu quelques sueurs froides lorsque l'ordi n'a pas redémarré, mais finalement, tout est rentré dans l'ordre, la carte fonctionne sans problème, plus de chauffe et des performances un peu plus élevées ! Donc, merci encore !
0