Mon nouveau PC s'allume mais ne se redémare pas !
Lechercheurquicherche
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Lechercheurquicherche Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lechercheurquicherche Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, Je viens d'acheter un tous nouveau pc que j'ai moi meme monter. tous fonctionne bien sauf le redémarage de l'ordi, je le redemare et la mon pc reste allumer mais l'ecran s'eteint et il ne se redemare pas. sa ma deja fais sa sur le demarage de l'ordi il ne s'allumer pas jusque qu'un ami a moi qui si connait me trouve le probleme (C'etais du a un mauvais branchement des petits file qui permetent le demarage du pc) mais il na pas trouver celui du redemarage il ma dit qu'il penssai que c'etais sans doute due a la carte mere.
voici ma config :
Carte mere : MSI Z87-G43
carte graphique : Gforce GTAX 750 Ti
Processeur : intel cire i5-4590
alimentation : cooler master G500 W
RAM: 8Go de chez Gskill
Merci pour vos reponses
voici ma config :
Carte mere : MSI Z87-G43
carte graphique : Gforce GTAX 750 Ti
Processeur : intel cire i5-4590
alimentation : cooler master G500 W
RAM: 8Go de chez Gskill
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Mon nouveau PC s'allume mais ne se redémare pas !
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
1 réponse
jeannets
Messages postés
28253
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 993
Bonjour,
Il n'y a pas de bouton pour le "Redémarrage", il n'y a qu'un seul bouton qui fait marche et arrêt sur une simple pression... c'est la carte mère qui fait la différence et déclenche l'alimentation. et quelques paramètres du BIOS
Quant a la commande, elles sont toutes faites à partir de Windows...
Donc si c'est un PC que tu vient de monter, les statistiques sont très fortes pour que tu ai fait une erreur de positionnement, ou une inversion dans les branchements qui viennent du boitier--->la carte mère
Prend ta notice de la carte mère et regarde bien les indications et également celles des boutons/connexions du boitier... tout doit concorder, il y a des lettres d'écrites en tout petit sur chaque position des connecteurs Noir en provenance du boitier
Va voir les photos ici, il y a de nombreux exemples https://www.google.fr/search?q=connecteur+des+switch+boitier+PC&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Wq3PVIfMCci4UZqBg6gL&ved=0CCQQsAQ&biw=1680&bih=914
Il n'y a pas de bouton pour le "Redémarrage", il n'y a qu'un seul bouton qui fait marche et arrêt sur une simple pression... c'est la carte mère qui fait la différence et déclenche l'alimentation. et quelques paramètres du BIOS
Quant a la commande, elles sont toutes faites à partir de Windows...
Donc si c'est un PC que tu vient de monter, les statistiques sont très fortes pour que tu ai fait une erreur de positionnement, ou une inversion dans les branchements qui viennent du boitier--->la carte mère
Prend ta notice de la carte mère et regarde bien les indications et également celles des boutons/connexions du boitier... tout doit concorder, il y a des lettres d'écrites en tout petit sur chaque position des connecteurs Noir en provenance du boitier
Va voir les photos ici, il y a de nombreux exemples https://www.google.fr/search?q=connecteur+des+switch+boitier+PC&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Wq3PVIfMCci4UZqBg6gL&ved=0CCQQsAQ&biw=1680&bih=914
Lechercheurquicherche
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Tres bien, merci pour ta reponse je vais regarder sa le plus vite possible !