Mon nouveau PC s'allume mais ne se redémare pas !

Fermé
Lechercheurquicherche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 2 févr. 2015 à 17:49
Lechercheurquicherche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 14:54
bonjour, Je viens d'acheter un tous nouveau pc que j'ai moi meme monter. tous fonctionne bien sauf le redémarage de l'ordi, je le redemare et la mon pc reste allumer mais l'ecran s'eteint et il ne se redemare pas. sa ma deja fais sa sur le demarage de l'ordi il ne s'allumer pas jusque qu'un ami a moi qui si connait me trouve le probleme (C'etais du a un mauvais branchement des petits file qui permetent le demarage du pc) mais il na pas trouver celui du redemarage il ma dit qu'il penssai que c'etais sans doute due a la carte mere.
voici ma config :
Carte mere : MSI Z87-G43
carte graphique : Gforce GTAX 750 Ti
Processeur : intel cire i5-4590
alimentation : cooler master G500 W
RAM: 8Go de chez Gskill

Merci pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 févr. 2015 à 18:04
Bonjour,

Il n'y a pas de bouton pour le "Redémarrage", il n'y a qu'un seul bouton qui fait marche et arrêt sur une simple pression... c'est la carte mère qui fait la différence et déclenche l'alimentation. et quelques paramètres du BIOS

Quant a la commande, elles sont toutes faites à partir de Windows...

Donc si c'est un PC que tu vient de monter, les statistiques sont très fortes pour que tu ai fait une erreur de positionnement, ou une inversion dans les branchements qui viennent du boitier--->la carte mère

Prend ta notice de la carte mère et regarde bien les indications et également celles des boutons/connexions du boitier... tout doit concorder, il y a des lettres d'écrites en tout petit sur chaque position des connecteurs Noir en provenance du boitier

Va voir les photos ici, il y a de nombreux exemples https://www.google.fr/search?q=connecteur+des+switch+boitier+PC&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Wq3PVIfMCci4UZqBg6gL&ved=0CCQQsAQ&biw=1680&bih=914
0
Lechercheurquicherche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 14:54
Tres bien, merci pour ta reponse je vais regarder sa le plus vite possible !
0