Trops de sport?

Reyznh Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 2 févr. 2015 à 17:14
Raymond PENTIER Messages postés 58879 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 - 2 févr. 2015 à 20:38
Bonjour , je crée cette ( anonce ) pour vous demander des avis, alors je me lance
Depuis mais 14 ans ( j'en n'est 18) je pratique différent sport de combat
Wing chun
tae kwon do
Viet vo dao
Jujitsu brésilien
en tout ca me fait 14h de sport par semaine le truck c'est que je me suis jamais battue et je n'ai pas l'intention de me battre bientôt mais pensez vous que les art martiaux ( sport de combat ) serve vraiment a quelque chose?

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58879 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2025 17 297
2 févr. 2015 à 20:38
Oui, ça peut servir, surtout si on s'exprime en français sans faire de fautes grossières :
Depuis mais 14 ans ( j'en n'est 18) je pratique différent sport de combat
Depuis mes 14 ans (j'en ai 18) je pratique différents sports de combat

Les arts martiaux servent à entretenir une bonne santé et un bon état physique, musculaire et nerveux. Ils servent à atteindre un équilibre mental fait de confiance, de responsabilité et de discernement. Ils permettent éventuellement de défendre et de protéger le plus faible qui se fait harceler ou menacer. En aucun cas celui qui pratique les arts martiaux ne doit s'en servir pour attaquer autrui, se bagarrer gratuitement, ou juste épater les copains et les nanas.
Enfin, pendant les 14 h que tu passes chaque semaine à t'entraîner, tu ne fais pas de conneries, tu ne bois pas, tu ne fumes pas, tu ne trafiques pas .. C'est déjà un énorme bienfait ! Alors continue, jusqu'à devenir formateur à ton tour.

Cordialement.
2