XML Webservice... Quesako?

Résolu/Fermé
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 21 juin 2007 à 12:07
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 24 juin 2007 à 02:36
Hello tout le monde,

Bon d'habitude, je réponds et aide une multitude d'internautes coté "Forum Windows" grâce à mes compétances d'analyste système, mais elles ne sont que limitée coté webmastering , donc là j'ai une colle...

J'aimerai que quelqun m'explique ce qu'est XML... En fait j'ai depuis peu certains de mes fournisseurs qui me proposent (dans un souci de clareté) de "télécharger leurs prix en temps réel" via système xml... fonctions GetPrice... etc...

J'avoue, meme si je suis doué en HTML, et sensibilisé PHP, etre perdu... A quoi cela poura t il me servir? et comment y parvenir...

Merci d'avance pour le coup de pouce...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 12:18
salut

xml est un language pour structuré des donné...
en gros imagine que c'est une arboresence.

xml fonctionne comme html sauf que les balise qui forme l'arborescence tu les nomme toi meme.

ex :


<tronc>

<branche1>
<item1></item1>
<item2></item2>
</branche1>

<branche2>
<item1></item1>
<item2></item2>
</branche2>

<branche3>
<item1></item1>
<item2></item2>
</branche3>

</tronc>


etc.

cela permet de stacker un petit peu tout et cel aa des interet dans bcp de language de prog qui ne peuvent pas avoir acces au bdd par exemple

genre flash comme tu peut pas avoir accès au bdd tu fais un script php qui te créer un fichier xml en fonciton de ta bdd

et flash lui pourra interpretter le xml ....

j'espere etre assez clair et détailer

bne continuation!
1
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
21 juin 2007 à 12:20
Dans la pratique çà pourais donc me permettre de télécharger la liste de prix du fournisseur, de mettre ajour (excel par exemple) a liste de prix et la publier sur le net, le tout automatiquement?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 14:13
xml c'est franchement pas compliquer apres ça peu l'etre un peu plus en fonction d'avec quoi tu l'utilise

https://xml.developpez.com/

apres suivant ce que tu veux en faire et avec quel language tu veux t'en servir ça change :)
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2007 à 13:03
Exact

c'est aussi le principe des flux rss. un fichier rss est un xml avec une structure un peu particulière (certaine balises sont fixer entre autre)

les site mette dynamiquement ce fichier a jour en fonction de leur news etc.
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
21 juin 2007 à 13:34
Je vais devoir placher, çà à l'air compliqué à mettre en oeuvre...

Aurais tu quelques conseils sur ouvrages ou références sur le net?

D'avance merci
0
droosnoo Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 130
21 juin 2007 à 14:17
Super merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
24 juin 2007 à 02:36
Et pour continuer dans la lancée des Webservices, on va juste prendre l'exemple d'un service national (on va l'appeler NAThotel) qui aimerait recenser la liste des hôtels disponibles à une période donnée.

Dans cette optique on admet que tous les hôtels nationaux fournissent un webservice serveur mis à jour, tandis que NAThotel constitue un client qui va demander à chaque hôtel la liste des hôtels dispo de telle à telle période. Les résultats sont fournis en XML et NAThotel pourra afficher tout ça d'une traite (après traitements).

Ca c'est le principe des Webservices mais mon exemple est un peu tiré par les cheveux même si faisable ^^

En gros, par un webservice tu demandes des infos à quelqu'un d'autre sans pourtant avoir accès directement à sa base de données => plus de sécurité.
0