Mauvaise qualité Vlc

Fermé
alla57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 2 févr. 2015 à 00:18
alla57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 00:00
Bonjour, (j'espère ne pas m'être trompé de rubrique, j'hésitais entre logiciel et celle-ci, enfin bref) voila j'ai remarqué depuis quelques semaines (depuis que j'ai décidé de regarder toutes mes vidéo en HD et full HD) que la qualité de Vlc media player est vraiment mauvaise (voire médiocre), je m'explique: quand je regarde des vidéos de haute qualité, soit le son est saccadé, soit la qualité de l'image est mauvaise soit il y a une pixellisation de la vidéo à certains endroits de l'écran. Pour information je l'ai testé avec plusieurs vidéo 720p et 1080p. J'ai déjà regardé plein de tuto, mais aucun n'est compatible avec ma version de media player (2.1.5). A titre comparatif j'ai testé Media Player classic Home cinéma et la qualité est bien meilleur (sauf le son que je trouve bien meilleur sur Vlc). Voilà j'aime Vlc je veux le garder (pour plein de raisons), est ce qu'il y aurait une solution à mon problème ou dois-je me résoudre à changer de lecteur média. Et un grand merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire jusqu'ici !
Dernière info:
Windows 32 bits
intel core 2 quad 2.4 Ghz
Nvidia Geforce 8800GTX
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 00:29
Salut,

Essayes de configurer VLC en suivant les indications qui figurent sur cette page : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4028.htm

Si ça ne marche toujours pas, il faudrait que tu postes via pastebin.com les meta données des vidéos que tu veux jouer grâce à Mediainfo ( https://mediaarea.net/en/MediaInfo/Download/Windows ) pour voir s'il n'y a pas de solutions plus précises.
1
alla57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
2 févr. 2015 à 22:57
Salut,
Merci de m'avoir répondu si vite, mais j'ai déjà testé le tuto de PcAstuces, mais ça ne fonctionne pas, de plus certaine indications ne correspondent pas à ma version de Vlc.
A quoi sert le deuxième lien que tu m'a donné ? Je vois des trucs à dl mais je ne sais pas ce que c'est!
Merci.
0
TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 367
2 févr. 2015 à 23:16
Salut !

Vu la description de ton problème ça ne viendrai pas du logiciel mais plutôt du PC ou des sources vidéos. Si ton PC est censé être un bon PC il doit y avoir une mise à jour manquante qui pose un problème de compatibilité qui fait que ça bug. (Peut-être tes drivers qui ne sont pas à jour, ou peut-être Windows)

Si le problème vient des sources pour le savoir essayes-les sur d'autres machines, s ça bug le problème vient de la sinon bah non ^^

J'ai vu que ton Windows est en 32bits peut-être que les codecs pour vidéos HD fonctionnes mal sur un système 32bits, moi mon PC est 64bitsj'ai jamais eu de soucis.
1
alla57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
2 févr. 2015 à 23:27
Salut tu as peut être raison parce que quand j'ai passé le film à un ami il m'a dit que la qualité était superbe mais j'avais pas fait le rapprochement avec mon matériel ! Merci pour ton aide ^^ même si maintenant je sais que je vais devoir mettre Windows 64 bits :/ donc supprimer tous mes programmes :(.
Une dernière question, tu pense que je peux faire évoluer mon 32 bits à un 64 bits sans perdre mes fichiers, tous les deux des windows 7 ultimate bien sur?
0
TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 367
2 févr. 2015 à 23:42
Si ton PC est assez "puissant" pour supporter un Wondows 64bits ça devrait marcher :)

Bah après c'est comme tout pour conserver ses fichiers il faut les copier/coller sur un disque dur externe et tu les remettra après.

En tout cas sur PC il faut souvent vérifié qu'on est à jour partout ;)
0
TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 367 > TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
2 févr. 2015 à 23:45
Ce sera l'occasion pour toi de faire un grand nettoyage virtuel sur ton PC, tu gagnera surement en fluidité. Un PC propre ça rame moins et il y a moins de risque que des problèmes de compatibilités apparaissent
0
alla57 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 00:00
D'accord je vais suivre tes conseils je ferais ça ce week-end, je serais en vacances !
Merci pour l'info je te tiens au courant dès que c'est fait ;)
0