Modem/routeur contre"internet box" ?

Fermé
paulo123 - 21 juin 2007 à 11:12
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 23 juin 2007 à 22:51
Bonjour,
Qui pourrait m'expliquer l'intérêt pour un particulier d'acheter un modem ou modem/routeur séparé à la place d'une "internetBox" Freebox, Neufbox, etc. alors que ces dernières font précisément office de modem/routeur et permettent de téléphoner et de recevoir la télévision. ?
Quid de la compatibilité d'un modem ADSL ou ADSL 2+ avec les opérateurs du marché ?
Merci de vos réponses.
Paulo.
A voir également:

1 réponse

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
21 juin 2007 à 18:08
Bjr,
Si tu veux le téléphone illimité en IP (par internet) tu prends une ...box, avec tous les soucis qui vont avec, suffit de lire les messages.
Si tu veux pas t'encombrer de téléphone sur internet parce qu'après tout, sur le réseau commuté le téléphone fonctionne encore bien, tu prends un modem routeur qui te permet de partager la connexion internet entre plusieurs PC et de mettre tous tes PC en réseau, partager les ressources (disques durs, imprimantes, etc, ...)
Devine quelle solution j'ai retenu ...
Cordialement,
DJ
0
Merci DJ mais les opérateurs ne mentionnent pas la possibilité de s'abonner à l'ADSL sans louer leur box. C''est sans doute possible mais pas très clair sur leurs sites respectifs.

@+
Paulo
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
23 juin 2007 à 22:51
C'est parfaitement possible pour l'ADSL seul. A terme, je pense même que ce sera possible pour le téléphone par IP, car certains constructeurs piaffent d'impatience de pouvoir placer leurs produits. Il suffirait de quelques procès bien argumentés et fini les monopoles ...
Pour l'instant, je rêve un peu, mais qui sait ...
DJ
0