Problème au démarrage

Résolu
Maatriix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maatriix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir ( ou bonjour, tout dépend quand vous lirez mon post .. )
Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne catégorie mon soucis, je suis nouveau sur ce forum, je ne m'étais pas inscrit auparavant n'y voyant pas l'utilité étant donné que tout ce que je cherchais se trouvaient déjà autre part, mais cette fois-ci je n'ai rien trouvé qui règle mon problème ..
La semaine dernière, j'ai acquis une nouvelle carte graphique pour mon fils ( GTX 970 de chez Gigabyte même si je ne pense pas que le soucis vienne de là ). Au début, tout fonctionnait bien mais mon fils m'a fait remarqué que l'ordi était un peu plus lent ( pas sur ses jeux, car la qualité est vraiment très impressionnante, mais directement dans la navigation et la fluidité du pc ), j'ai donc étaient voir dans les informations système, et je vois qu'il n'y a plus que 4Go de RAM sur le PC alors que normalement il en possède 8Go ( 2 barrettes de 4Go ). Je re-démonte le PC encore une fois, et je tente d'inverser les barrettes mais à ce moment là, un "bip" long se fait entendre, et rien ne s'affiche à l'écran.. J'ai donc retiré une barrette, et le PC démarre normalement quand elle est placée dans le premier slot "vert" ( importance ou pas, je ne sais pas, je ne suis pas assez calé ), mais dans le slot "bleu" même s'il n'y a qu'une RAM, aucune ne fonctionne dessus .. Les barrettes ont l'air donc d'être bonnes, je les ai testé toutes les 2, et on dirait que le soucis vient du slot mais je ne sais pas comment réparer ce soucis ..
J'ai retiré la pile de la carte mère ( pour tenter de résoudre un problème que j'ai eu en installant la carte ) si ça peut aider ..

Je vous remercie d'avance, et je vous souhaite une bonne soirée.

3 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 439

salut,
tu as bien fait.
a mon avis c'est le slot de la carte mere qui est mort et la y a rien a faire ...

sauf si c'est juste une histoire comme il met arriver, un petit bout de plastique transparent dans le slot enfin nettoie le bien....

bn chance.
0
Uly410 Messages postés 361 Statut Membre 25

Bonjour,

Avant de bricoler les RAM il faut les tester. Il existe une application spécifique pour faire ça. Une petite recherche avec GOOGLE devrait permettre de la trouver.

Cordialement,

Uly
0
Mars Radio DNB Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 439

salut^^
je le cite:
Les barrettes ont l'air donc d'être bonnes, je les ai testé toutes les 2,
j'avais compris qu'il les avait tester
a+
0
Maatriix Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour les réponses, je vais essayer de le nettoyer ..
0