Initialisation DD interne. Erreur de données(redondance cyclique

Fermé
Edward188 - 1 févr. 2015 à 17:48
 Edward188 - 31 août 2015 à 19:31
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur Western Digital Blue Desktop WD10EZEX. Il est supposé être neuf. Après l'avoir installé, je remarque qu'il n'est pas reconnu dans le poste de travail, et l'initialisation ne peut pas se faire dans la gestion de disques. Le message d'erreur suivant s'affiche : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)".

Par ailleurs il semblerait que le disque soit en format RAW.

J'ai utilisé Crystal disk pour faire un fiagnostique, il semblerait qu'il y ait un problème avec: "Nombres de secteurs instables". Je n'ai aucune idée de ce que celà veut dire.

J'ai tenté d'utiliser testdisk, aucune partition n'est détectée en première recherche, quand je passe en deep search, l'analyse du disque se fait de plus en plus lentement après 40%, il m'a fallut une 30aine d'heure pour passer de 43 à 44%. j'ai fais le calcul et il semblerait que l'analyse complète devrait me prendre plus d'un mois à cette vitesse là.

Je ne suis pas un expert en informatique, j'ai lu une dizaine de post sur le forum traitant des redondances cycliques mais aucune info pouvant permettre de régler mon cas.

Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
1 févr. 2015 à 17:52
Bjr,, est ce qu'il est reconnu dans ton bios sinon fais jouer ta garantie.
0
Oui il est reconnu dans le bios...
0
SVP aidez-moi, je ne sais vraiment plus quoi tenter...
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
Modifié par net_papy le 1/02/2015 à 18:07
T'ast-il attribué une lettre
Dans lequel cas tu peux faire un en CMD un CHKDSK (la lettre) /R /F
0
non je n'ai pas de lettre attribuée... Impossible de créer un nouveau volume simple. Je vois le disque dans la gestion de disque, mais l'espace reste non alloué...
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
1 févr. 2015 à 18:24
Formate le et attribue lui une lettre
0