Dimanches et jours fériés

eric2027 Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, le Forum,

peux-t-on calculer des dimanches et jours fériés avec un texte a l'intérieur de la cellule

par avance , merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
calculer oui, mais par rapport à quoi?
Quel est ce texte?

par exemple, avec des dates

de A1 à A100 des dates et de B1àB10 la liste des jours fériés

Pour compter dans A1:A100 le nombre de jours non travaillés

si vous décomptez aussi le samedi:

=NB.VAL(A1:A100)-NB.JOURS.OUVRES(A1;A100;B1:B10)

et si vous ne décomptez que le dimanche, mais dans ce cas la liste des jours fériés ne doit pas inclure de dimanche,ce sera plus simple:

=SOMMEPROD((JOURSEM(A1:A100;2)>6)+(NB.SI(B1:B10;A1:A100)))

à vous lire si ça ne convient pas

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
eric2027

Bonjour Vaucluse,

Puis-je vous envoyer un fichier, parce que j'ai du mal a m'expliquer tellement que c'est compliquer à expliquer
0
eric2027

Je vous envois mon fichier sur cjoint, vous verrez les textes dans les dimanches et jours fériés a comptabiliser

http://cjoint.com/?EBbstJWdogv

par avance, merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

.Pas facile à comprendre votre fichier, ça manque d'explication

Excusez moi, le message est parti avant que je comprenne!

le plus simple semble quand même de compter les jours fériés à partir de la liste de dates avec cette formule:

=NBVAL(B1:AF1)-NB.JOURS.OUVRES(B1;AF1;C38:C48) qui vous donnera le nombre de jours "fermés" de la période en B1:AF1

qui vous donnera le nombre de jours de juillet qui ne sont pas travaillés

revenez si vous voulez autre chose
crdlmnt
0