Possible à faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir si, je peut faire cela ?

J'ai un 1er classeur "Devis" et un autre "calcule_toiture"
dans mon classeur "calcule_toiture" j'ai une feuille (calcule) avec pour chaque type de toiture des calcule auto pour calculer surface de toiture etc ....
Puis dans mon 1er classeur j'aimerai que quand je clique(par exemple) sur une cellule nommé "toiture" qu'il y a ma feuille "calcule" qui s'affiche et que je puis l'utiliser pour avoir mais quantité pour mon devis.

Je sais pas si je me suis fait bien comprendre mais si vous avez d'autre question n'hésité pas
si merci d'avance de votre aide et si jamais ce n'est pas possible j'aimerai bien d'autre idées

ou sinon si je fait un seul classeur es ce que je cacher les feuille de calcule et quand même avec un lien hypertexte (sur ma cellule toiture) s'afficher la feuille "calcule" mais si elle est caché

bonne journée

4 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859
 
Bonjour,

Oui, c'est faisable.
Si j'ai bien compris, tu voudrais récupérer dans Devis, les cellules de [calcule_toiture]calcule qui t'intéressent. Et ce, en cliquant sur un bouton dans Devis.
Ca peut se faire aussi sans bouton.

Pour aller plus loin, il faudrait que tu fournisses (sur cjoint par exemple) tes 2 classeurs avec les règles à utiliser pour savoir quoi rapatrier et où.

J'attire ton attention sur la confidentialité éventuelle de tes calculs.
On n'a besoin, pour t'aider, que d'exemples fictifs qui correspondent à ta réalité.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
 
Oui je pense que tu à compris mais il faut que quand j'ai fini pour la toiture sa ne s'affiche plus

https://www.cjoint.com/?0BboQHUjSbZ devis
https://www.cjoint.com/?3BboT6wgHoS calcule
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Bonjour valbo85.

Tes deux dossiers étant assez simples, je pense qu'il serait plus commode de mettre toutes tes feuilles dans un dossier unique.

Tu peux facilement utiliser un lien hypertexte pour changer de feuille.
0
Utilisateur anonyme
 
ceux que j'ai donner oui il sont très simples mais les originaux il sont gros
mais si oui je pense faire sur un même classeur ,
mais si je fait cela es ce que je peut cacher ma feuille calcule et quand même la faire afficher avec le lien hypertexte car j'ai essayer mais sa ne marche pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Si la première feuille contient un lien hypertexte vers la seconde feuille, activer le lien fera s'afficher la seconde.
Si la seconde feuille contient un lien hypertexte vers la première, activer le lien fera s'afficher la première.
C'est aussi simple que ça ...
0
Utilisateur anonyme
 
oui je sais mais es ce que je peut la cacher ma feuille car si non je vais avoir après trop de feuille de calcul
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Utilisateur anonyme
 
Ne t'inquiète pas pour ça !
Le jour où tu estimeras avoir trop de feuilles de calcul (ce qui signifiera que tu es une très grosse entreprise avec énormément de clients), tu nous feras signe et on t'expliquera comment déplacer ces feuilles dans un autre classeur.
"Cacher" une feuille, c'est-à-dire en réalité la masquer, ne diminue pas pour autant la taille du fichier ! donc ça ne sert à rien ...
0
Utilisateur anonyme
 
j'ai déjà une feuille pas lot + avec une feuille de prix par lot et aussi plusieurs feuille de calcul de quantité, j'ai déjà 28 feuille. mais bon en tous cas merci quand même je verrai plus tard pour une autre solution
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354 > Utilisateur anonyme
 
Salut.

Voila qui apporte des éléments constructifs !
Si pour un client tu en arrives à une trentaine de feuilles, je te recommande d'avoir en permanence un dossier vierge (donc 2 feuilles avec seulement les formules).
Quand tu dois traiter un nouveau client, tu fais une copie du fichier, que tu renommes au nom du client et de l'affaire (par exemple "DUPONT_janv15_DF341"), et tu renseignes cette copie.
De même pour chaque nouvelle affaire. Et tous ces dossiers sont stockés dans un seul répertoire.
Ainsi tu auras un dossier-modèle et un dossier pour chaque devis : Facilité de traitement et de recherche - Pas de risque de dossier trop lourd.

Cordialement.
0