Yosemite avec snow Léopard

Résolu/Fermé
phil-molo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 12:59
 phil-molo - 16 févr. 2015 à 17:55
bonjour,
j'ai installé Yosemite sur une partition de mon MacBook Pro 15' de 2011 et il fonctionne très bien. Seulement j'ai aussi des données dessus utilisées par snow léopard qui se trouve sur l'autre partition mais lorsque j'utilise Snow Léopard le disque dur avec Yosemite n'apparaît pas et donc je n'ai plus accès à mes données. Sous Snow l'utilitaire de disque Apple me dit qu'il s'agit d'une partition incompatible alors que sous yosemite les 2 partitions apparaissent sans pb. Quelqu'un aurait une idée svp ? aucun forum ne parle de cette situation...
merci

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
1 févr. 2015 à 15:12
Bonjour

Depuis Lion, les ingénieurs Apple ont introduit la technologie CoreStorage pour le nouveau Filevault 2 et Fusion Drive. Cette technologie étant inconnue par Snow Leopard, tu constates à tes dépends les conséquences.
Il y a bien une technique pour remettre le disque dans son format initial mais elle un peu délicate car elle passe par le Terminal: Se passer de CoreStorage avec Yosemite.
Note bien deux choses:
1- ces commandes doivent être exécutées depuis Yosemite.
2- une sauvegarde de tes données depuis Yosemite avant serait certainement une sage précaution.

Ritchi
0
J'ai fais comme vous me l'avez indiqué ci-dessus, tout est revenu dans l'ordre. merci beaucoup!
0
phil-molo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 16:50
merci beaucoup Ritchi. Je me doutais bien qu'il y avait une raison passée sous silence par Apple. C'est étrange car j'avais installé Mavericks et je n'avais pas ce pb. Je vais essayer la manipulation que tu indiques.
0
_Ritchi_ Messages postés 21221 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 6 059
1 févr. 2015 à 17:50
Bonjour

Peut n'avais-tu pas choisi les mêmes options lors de l'installation de Mavericks et de Yosemite?

Ritchi
0
phil-molo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 18:04
oui c'est possible, mais je ne vois pas où ?
Pour l'instant je nettoie et sauvergarde tous avant de tenter les manips indiquées. je te tiens au courant.
merci
0