Blog rentable sans pub ni adsense mais par son contenu

Résolu/Fermé
medibedi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 1 févr. 2015 à 08:01
medibedi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 5 févr. 2015 à 10:02
Bonjour , j'ai passé des heures devant le pc à chercher des moyens de rendre un blog rentable , résultat je ne trouve que des moyens secondaires c'est à dire (pub;affiliations;adsense) je voudrai savoir comment gagner de l'argent par le simple contenu de son blog (nombre de visites par ex ) et quel site vous mes conseillez , j'entends dire beaucoup de bien de overblog et blogger , merci à vous :)
A voir également:

6 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 1/02/2015 à 08:46
Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions pour gagner, éventuellement, de l'argent avec un blog, c'est la publicité ou l'abonnement.

Pour la publicité, tu peux passer des contrats avec des marques, par exemple sur un blog de cuisine, dans les recettes, tu conseilles d'utiliser tel ou tel produit d'une certaine marque.

Mais il ne faut pas rêver, il y a très peu de blogs qui gagnent de l'argent.

Concernant l'hébergement de ton blog, je te déconseille les plates-formes comme Overblog ou Blogger, encore que cette dernière soit la moins pire, oriente-toi plutôt vers un hébergeur classique, comme OVH ou 1&1, par exemple et installe un CMS moteur de blog, comme DotClear ou WorPress.

Un hébergement de qualité, avec un vrai nom de domaine, c'est 30 Euros par an, en plus, certains hébergeurs (comme ceux cités) installent gratuitement le moteur de blog de ton choix.
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 févr. 2015 à 08:43
Bonjour,

Un blog ou un site fonctionnent de la même manière, c'est simplement la destination qui est différente.

Même si ton blog (ou ton site) a de nombreuses visites, ça ne rapporte rien s'il n'affiche pas de publicité ou qu'il n'a pas d'abonné payant.

En fonction du nombre de visites ou de visiteurs, tu peux obtenir une meilleure rémunération pour l'affichage de la publicité. Tu peux effectivement, être alors payé au nombre de clics sur les publicités (plus tu as de visiteurs, plus tu as de chance d'avoir des clics sur les publicités).
1
jm-25 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 121
Modifié par jm-25 le 2/02/2015 à 11:27
La pub peut rapporter quelques centaines d'€ par mois, je parle avec AdSenses, mais il faut au moins 100 000 visites par mois. Je dirais que 100 000 visiteurs/mois = 100 euros par mois environ.

De toute façon, si tu ne gagnes pas beaucoup avec AdSense, c'est soit que tu ne sais pas placer tes publicités, soit tu n'a pas assez de visiteurs. Et si tu n'a pas assez de visiteurs, il faut te remettre en question et améliorer ton blog, créer de nouvelles choses voir peut-être changer ou ajouter de nouveaux sujets. C'est pour ça que beaucoup abandonnent le blogging dans les premiers mois, ils croient que c'est simple et qu'on gagne beaucoup d'argent mais c'est faux, c'est un travail à plein temps pour en tirer un revenu convenable, et si ce n'est pas une passion, c'est foutu d'avance. Sans vouloir te décourager, tu démarres mal en pensant à l'argent avant de penser à te faire plaisir et à donner du plaisir à tes lecteurs.
1
medibedi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
3 févr. 2015 à 21:01
Merci , je vois un peu bien mieux le lien entre le nombre de clics sur la pub et la qualité du blog , merci à vous :) :)
0
Yvaninho Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 2
Modifié par irongege le 3/02/2015 à 15:25
Il n'y pas 50 solutions pour monétiser un blog. Selon ton contenu, ton trafic, certaines solutions s'y prêtent mieux.

- Publicité : comme indiqué plus haut, à moins d'avoir un très fort trafic, cela n'est pas très rémunérateur
- Affiliation : Selon ta niche, cela peut porter ses fruits
- liens et articles sponsorisés : peut ramener un revenu mais irrégulier
- vente de produit ou de service : le meilleur moyen de gagner de l'argent


Publicité contraire à la charte de CCM
1
medibedi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
3 févr. 2015 à 21:03
Merci :) pouvez vous m'expliquer comment fait-on pour vendre un produit ou un service ? je ne comprends pas le concept ! ..et pour les liens sponsorisés aussi !
0
Yvaninho Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 2
4 févr. 2015 à 19:31
Le lien que je vous avais mis a été supprimé.. dommage.

Pour faire rapide

Vente de produits ou de services : le mieux est de vous donner un exemple. Imaginons que vous vendez une formation sur l'élevage canin, pour attirer des potentiels acheteurs, vous publierez des articles sur un blog traitant d'élevage canin. Vous ferez plein de petits articles pour apprendre quelques trucs et astuces à vos visiteurs intéressés par le sujet. Le blog sera alors à vous faire connaître et vous positionnez sur Google, mais aussi à convaincre vos acheteurs de votre expertise et ainsi les pousser à acheter votre formation.

Pour les liens sponsorisés : il existe des plateformes pour mettre ne relation annonceurs et blogueurs. Pour résumer le concept, vous êtes payé pour mettre un lien dans un article vers un autre site sur un terme précis, donc pour faire un backlink.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055 > Yvaninho Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015
4 févr. 2015 à 19:39
Le lien surtout pour se faire de la pub, faut pas exagérer quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medibedi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
1 févr. 2015 à 22:16
Merci beaucoup pour votre réponse , moi je veux que ça soit la qualité de mon travaille qui sera payé donc si je comprends bien ce que je cherche ne se trouve pas forcement dans un blog , pour un site ça fonctionne comment ??? par le nombre de visites(car c'est ce qui m'arrangerait) ?? j'en ai déjà entendu parler, mais comment et à qui poser la question je ne sais pas ! j'espère trouver au près de vous des solutions :) merci
0
medibedi Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
5 févr. 2015 à 10:02
MERCIIIII
0