écran cathodique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2015 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2015 à 17:07
Bonjour, je possède encore un écran cathodique mais qui commence à montrer des signes de faiblesse, je voudrais alors savoir si en baissant la luminosité de l'écran je vais en même temps augmenter sa durée de vie.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
31 janv. 2015 à 22:03
bonsoir
on general celui ci fonctionne ou pas le seule truc qui peut endomager l ecran uet une image fix
qu est ce qui te fait dire que ta tele fatigue ?
ce qui peut etre plusieurs signe dans c est tele ce sont les condensateurs
ouvre ta tele derriere retir le maximum de poussiere tous en fesant gafe au pententio-metre de reglage et regarde si les condensateur ne sont pas gonfler

un condensateur resemble a un tube soit noir avec une bande blanche ou bleu avec bande blanche
sur le dessu partie ronde il y a une croix de dessinée s il est gonfler c est qu il et mort
il faut le changer avec le meme model exemple dessu il et ecrit 1000uf 220v
il faut remettre le meme ou le voltage un peu plus fort mes jamais inferieur
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 10:56
Pourquoi un image fixe peux abimer un écran ? Les signes de fatigues sotn :
- extinction du moniteur
- couleurs qui se dégrade après 30 min de marche
Je vais regarder et les condensateurs et je te tient au courant.
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
1 févr. 2015 à 11:04
une image fix abime l ecran car a l interieur c est un gaz avec je c est plus quoi
donc quand tu met par exemple pause sur un film quand tu etaient la tele tu remarquera quand voit encore l image de la ou tu tes arreter ...on general tu le voit bien sur un ecran d ordinateur quand on laisse l image fix

ok tient nous au courant pour les condensateurs mais vue tes dire je pense que je suis pas bien loin de la verité
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 14:34
j'ai ouvert l'écran, je l'est dépoussiéré et j'ai vérifier les condensateurs, ils sont tous bon.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 15:28
au fait, tu n'a pas répondu à ma question. Est ce que si je baisse la luminosité, l'écran vivra un peu plus longtemps ?
1
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
1 févr. 2015 à 16:57
pour repondre a ta question non ca na aucun insidance a la durée de vie de l ecran
la seul chose et que si l ecran et trop fort en luminosité c est plus pour ton mal de crane qu autres chose
dans une tele avec ce type d ecran la tht peu faiblir (bobine haute tention ) ou les condensateur

donc non la luimiere en moin ne changera pas ton type de panne
0