[Memoire] Ajouter de la memoire
Ben
-
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut
ma carte mère a 4 emplacement pour recevoir des barettes
il y en a 2 de couleur noir et 2 de couleur verte diposé de cette façon noir vert noir vert (à par la couleur ils sont indentique et peuvent acceuillir des barettes de ddr)
les emplacement verts sont occupé par 2 barettes pc3200 ddr sdram en double canal
Propriétés du module mémoire:
Nom du module Swissbit SDU06464H1B72MT-50
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Performances mémoire:
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
donc je me demandait si je pouvais rajouter sans risque et sans problème roujouter 2 barette de 512 pc 3200 generique avec la même latence tout en gardant le double canal ou peut être en encore mieux quadri canal ?!
enfin on peut toujours rever moi tous ce que je sais c'est qu'il faut avoir la même latence sur les 4 barettes
ma carte mère a 4 emplacement pour recevoir des barettes
il y en a 2 de couleur noir et 2 de couleur verte diposé de cette façon noir vert noir vert (à par la couleur ils sont indentique et peuvent acceuillir des barettes de ddr)
les emplacement verts sont occupé par 2 barettes pc3200 ddr sdram en double canal
Propriétés du module mémoire:
Nom du module Swissbit SDU06464H1B72MT-50
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Performances mémoire:
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
donc je me demandait si je pouvais rajouter sans risque et sans problème roujouter 2 barette de 512 pc 3200 generique avec la même latence tout en gardant le double canal ou peut être en encore mieux quadri canal ?!
enfin on peut toujours rever moi tous ce que je sais c'est qu'il faut avoir la même latence sur les 4 barettes
A voir également:
- [Memoire] Ajouter de la memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Test memoire pc - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
2 barettes de même fréquences et timings que les originales fonctionneront, en principe, sans problème.
Toutefois, c'est un peu jouer à la roulette russe que de prendre de la mémoire générique (ou "noname")
Mieux vaut acheter de la mémoire de marque.
Et enfin le quadricanal n'existe pas, le fait d'occuper les deux derniers slots va simplement avoir pour effet d'utiliser la totaliter des deux cannaux.
Toutefois, c'est un peu jouer à la roulette russe que de prendre de la mémoire générique (ou "noname")
Mieux vaut acheter de la mémoire de marque.
Et enfin le quadricanal n'existe pas, le fait d'occuper les deux derniers slots va simplement avoir pour effet d'utiliser la totaliter des deux cannaux.