J'ai perdu ma connexion wifi

Fermé
Fujitech59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 03:33
 fujitech59 - 31 janv. 2015 à 22:14
Bonsoir chers internautes,

Pour la 1ère fois j'ai changé la pile bios du PC portable de ma femme.
C'est l'Asus F5R série de 2007.

Le problème est le suivant, en principe je devais simplement démonter le clavier et cette pile devait se trouver en dessous de celui-ci. Pour ce modèle négatif, il faut tout démonter, même la carte mère ASUSTeck Computer inc. F5R 1.0. La nouvelle pile a été bien remonté, OK.
Mais à tord, j'ai démonté une plaque de 2 à 3 cm de long, enrobé de plastique blanc, pensant qu'il s'agissait d'elle.

Cette plaque est un circuit intégré et une carte Athéros wifi 802.11b/g. J'ai de suite remis la protection plastique et reconnecté cette carte réseau, par une petite prise et 2 vis pour fixation.

Je rebranche et en route le pc, remet à la date et heure le bios, puis il redémarre comme il faut. Tout est OK sauf qu'il n'y a plus de carte wifi de reconnu. J'ai palier ce hic avec une connexion réseau local par câble ethernet, oups sauvé.

Comme OS un de mes petits fils (20 ans) sur notre demande avait il y a déjà 5 ans viré le Vista (une belle connerie) et il nous a installé XP 32 bits Média Center Edirtion de 2002 Service pack 3.

Donc le cd Asus des drivers ne peut être lu et installé, incompatibilité entre les 2 os. De toute façon après plusieurs redémarrages, la carte wifi,n'est plus reconnue, aurait-elle souffert de ma , manipulation faite délicatement ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13797 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 975
31 janv. 2015 à 05:54
Salut,
as tu essayé d'aller ici:
https://www.driverscloud.com/fr
attends qu'il scann l'ordi et ensuite tu va sur pilotes

0
Bonsoir,

Merci beaucoup, j'ai essayé votre lien, il ne trouve pas ma carte wifi.

Je connaissais AIDA 32, il est encore plus performant que bien d'autre et gratuit aussi.

Synthèse: ma carte wifi est hs, car plus reconnue comme matériel installé sur la CM. ou alors mal reconnectée, je vais vérifier.

L'ordi est donc connecté sur câble éthernet, en double vitesse bien sur. plus de nuisance Wifi, à bien y réfléchir.

Je ne vais donc pas investir sur une nouvelle CR, car la fibre est là sur Dunkerque, reste à l'opérateur historique à bien mener la tache qui lui incombe, nous amener la fibre optique dans nos maisons ou apparts.
0