1 écran, 2 ordis

Résolu/Fermé
hurdebisel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 30 janv. 2015 à 22:08
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 janv. 2015 à 15:53
Bonjour à tous,

J'ai un écran HP2510i depuis quelques années et j'utilisais mon ordi portable dessus en VGA.
J'ai acquis cette semaine un nouveau PC fixe et aurait souhaité qu'il puisse fonctionner sur le même écran, en DVI.
J'ai tout installé, et mon ordi portable fonctionne toujours parfaitement, mais quand je fais source sur l'écran, il me dit qu'il n'y a aucun signal en DVI. Et pourtant l'ordi fixe est bien allumé.
J'ai toujours pris l'habitude de chercher tant qu'il le faut pour résoudre un problème, mais je me dis qu'il s'agit peut-être ici d'un petit détail auquel je n'ai pas pensé et que la communauté peut peut-être m'aider.

D'avance merci à tous,
Lionel
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
30 janv. 2015 à 22:25
Bonsoir,

Si ton écran est VGA...?? il faut aussi le connecter en VGA sur ton PC fixe

Si ton PC fixe a une sortie DVI...?? il te faut un adaptateur DVI--->VGA

Si c'est ton écran qui est en DVI et pas le PC, il te faut le dit adaptateur sur ton écran..

Si tu veux le mettre sur deux PC en même temps, il te faut un Switch KV, car il te faut commuter en même temps, l'écran, le clavier et la souris..

Voila, tu t'en sortira peut etre avec ça... Sinon, revient ici avec des informations plus précises.
0
hurdebisel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
30 janv. 2015 à 22:30
Mon écran a deux sorties, une VGA et une DVI. Quand j'appuie sur source, il montre bien qu'il fait une recherche VGA et une recherche DVI. Il détecte l'ordi portable en VGA, mais pas le fixe en DVI!

J'imagine donc que je n'ai besoin d'aucun adaptateur.

Pour le Switch KV, j'envisage son achat, mais pour le moment, j'ai un Hub USB que je transmets d'un ordi à l'autre pour utiliser clavier et souris au bon endroit. J'imagine que le Switch KV n'est pas obligatoire mais permettra juste plus de confort.

Je veux bien donner des infos plus précises mais que puis-je donner comme information?
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
30 janv. 2015 à 22:42
Re,

Hé bien, par exemple, il fallait dire que ton écran avait 2 entrées (et non 2 sorties), je ne pouvais pas deviner que ton écran était équipé de ses deux prises.

La marque et le modèle permettent aussi de consulter la DOC... ce qui n'est toujours pas possible.

Bref..! je suppose que ton écran n'a qu'une seule entrée active... Il affiche ou l'une ou l'autre mais pas les deux... As-tu un commutateur ou un menu qui permet de sélectionner l'entrée de ton choix..??

Est-ce que ton PC fixe a également une sortie DVI..?? a-t-elle déjà fonctionnée une seule fois..? es-tu certain qu'elle fonctionne...? qu'elle a les bons Drivers..?

Y a-t-il des points jaunes dans le gestionnaire de périphérique..?
0
hurdebisel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
30 janv. 2015 à 22:53
Pour la marque et le modèle de l'écran, c'est un HP2510i comme annoncé dans mon premier message.

Pour l'ordi fixe, il a été monté par une petite entreprise à partir de différents éléments. La carte graphique est la suivante : Carte graphique ASUS 760GTX 2Gb DDR5

Pour l'écran, j'imagine mal qu'il puisse afficher deux ordis en même temps. Et comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai un bouton source et lorsque j'appuie dessus, il me dit "No signal" pour le DVI.

Pour l'ordi, il y a bien évidemment une sortie DVI, sinon j'aurais eu bien du mal de brancher le câble. Par contre, quant à savoir si elle fonctionne ou si elle a les bons drivers, je ne sais pas répondre à la question. Je téléphonerai demain au vendeur.

Vu que vous parlez d'entrée et de sortie DVI, peut-être le fil doit-il être branché dans le bon sens? Ou alors cela n'a pas d'importance?

Vu que je n'ai que cet écran, je ne saurais pas aller dans le gestionnaire de périphériques...

Je ne suis manifestement pas suffisamment renseigné pour répondre à toutes ces questions. Une fois que j'aurai téléphoné au vendeur et testé l'ordi sur un autre écran, et si je rencontre toujours des problèmes, je reviendrai sur le forum.

Encore merci pour votre aide.
Lionel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
31 janv. 2015 à 11:56
Re,

Il semblerait qu'on ne puisse pas brancher deux sources numérique en même temps, à la lecture d'un banc de test de cet écran.
L'absence d'une prise HDMI est aussi regrettable, elle empêche l'utilisateur de brancher en numérique deux sources différentes en même temps


Pour visualiser la config de ton PC fixe, je pense que tu pourrais te connecter sur la sortie VGA de la carte mère, si elle en est équipée (ce qui est prudent pour du secours)... elle ne fonctionne pas si une autre carte graphic est en place, il faut donc la retirer momentanément.

Le cable DVI n'a pas de sens préférentiel.

Je suis un peu désolé pour le reste ou j'ai manqué de perspicacité..
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
31 janv. 2015 à 12:14
Bonjour

Vous utilisez bien la sortie DVI-D , de la carte graphique ???
0
hurdebisel Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
31 janv. 2015 à 15:25
Bonjour à tous,

Après avoir téléphoné au vendeur, il m'a confirmé que j'utilisais la mauvaise sortie...
J'ai déplacé le câble sur l'ordinateur et tout va parfaitement.

Encore merci à tous pour votre implication,
Lionel
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
31 janv. 2015 à 15:53
re,

Et voilà, c'était simple; mais sans le matériel sous les yeux, il faut tout deviner.

N'oublie pas de passer le sujet en Résolu

Et Bon vent pour la suite.
0