Ecran noir puis gestionnaire de tâche

Fermé
emji01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 13:09
emji01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 13:31
Bonjour,

A la suite de ce que j'ai lu sur le sujet que vous avez posté pour essayer de corriger le problème de mon écran noir (window8) j'ai tapé ctrl alt suppr qui m'a fait accéder au gestionnaire de tâche. Je suis allée sur fichier, nouvelle tâche, j'ai tapé EXPLORER et après un moment je vois une fenêtre qui affiche "windows Version installer (2011-2014) qui dit "updates are ready to install. Click NEXT to continue".
J'avoue être un peu inquiète et aimerais savoir quoi faire. Que va-t-il se passer? Est-ce que ça va tout reconfigurer et je vais perdre tous mes dossiers, fichiers, programmes installés? Faut-il cliquer ou non sur next? Ou fermer cette fenêtre et attendre? Jusqu'à quand?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

emji01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 13:31
J'ai choisi d'attendre et a priori tout est revenu :)
Que me conseillez-vous pour éviter que cet écran noir ne se reproduise?
Pensez-vous que c'était un virus ? J'étais en train de nettoyer les extensions (Vosteran, et autres nuisances intempestives) dans Explorer et Chrome quand il a fallu redémarrer l'ordinateur pour que ce soit pris en compte.

Quel anti-virus ou autre me conseillez-vous qui soit gratuit ou d'un prix abordable et non récurrent? Je n'ai rien pour l'instant.

Merci de votre attention et de votre retour.
0