Copier un DVD sous Windows 8.1

Fermé
GOUFFY2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 11:07
 GOUFFY2 - 1 févr. 2015 à 10:53
Bonjour, Que faire devant un échec de copie de DVD sous windows 8.1 après avoir respecté à la lettre le protocole du didacticiel, lorsque je veux lire le disque copié j'ai "Votre média d'entrée ne peut être ouvert" en poussant plus loin j'ai:'erreur 0x800703ED
Merci pour une réponse et bonne journée
GOUEFFIC



A voir également:

2 réponses

GOUFFY2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
30 janv. 2015 à 11:33
Bonjour - Merci pour l'assistance, j'ai fait tellement d'essais divers...entre autres j'ai un fichier .IFO dont je ne sais que faire pour le rendre utile
Bonne journée merci pour une suite
GOUFFY2
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
30 janv. 2015 à 11:52
Oui alors c'est un fichier spécifique aux DVD
Je te colle une copie d'un extrait de texte:



Comment ouvrir les fichiers IFO

Les fichiers IFO sont souvent affichés avec le nom VIDEO_TS.IFO et sont présents sur tous les disques de DVD. Si vous vous servez du système d'exploitation Windows, vous pouvez ouvrir ces fichiers avec diverses applications de lecteurs DVD, tels que Win DVD, Cyber Link PowerDVD et Roxio Creator. Nero 9 peut aussi ouvrir les fichiers IFO sur Windows.

Si vous souhaitez ouvrir un fichier IFO sur Mac OS X, il faut utiliser le lecteur DVD d'Apple ou Roxio Toast 10 Titanium. Vous pouvez aussi vous servir de Wired WiredStream pour Mac et de Roxio Popcorn 4.

Si vous êtes habitué à éditer des fichiers vidéo, il est également possible d'ouvrir et d'éditer les fichiers IFO pour changer l'endroit où vous souhaiter commencer et arrêter certaines fonctions audio et vidéo du DVD. Cela nécessite un programme d'édition comme IFO Edit que vous pouvez télécharger et installer depuis le site d'IFO. Ce genre d'application vous permet de travailler avec les secteurs VTS pour faire des modifications sur les fichiers vidéo et audio IFO. Vous pouvez aussi vous servir d'IFO Edit pour tout simplement ouvrir et lire le contenu d'un fichier IFO.

Il est aussi important de noter que si vous n'avez pas l'habitude de travailler sur des fichiers IFO, vous ne devriez pas essayer d'ouvrir ces fichiers directement en utilisant un programme comme IFO Edit. Même les modifications les plus petites peuvent abimer la vidéo sur un DVD car les applications DVD dépendent des fichiers IFO pour pouvoir lire correctement le contenu du DVD et fournir celui-ci dans le format approprié. A cet égard, l'ouverture des fichiers IFO n'est pas vraiment nécessaire et il vaut mieux laisser cela aux experts.
0
Bonjour - Je crois que ma réponse est perdue, je ne suis pas un pro en informatique, j'ai perdu mon fichiers .IFO par contre j'ai une sauvegarde que je peux lire sur le PC et que j'aimerai graver sur DVD. J'ai trouvé un didacticiel pour Windows 8.1 que j'ai suivi à la lettre, arrivé à l'onglet partage et graver, après une attente de coller il m'est indiqué que le fichier est trop volumineux et ne peut être gravé! Repartons à 0: comment copier un DVD non protégé.
Merci pour une réponse et bonne journée
GOUFFY2
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
Modifié par jeanbern le 30/01/2015 à 11:10
Salut,
As tu fais des sauvegardes , des restaurations etc...? récemment ?

Merci à tous pour vos réponses
-1