Impossible de demarrer en mode sans echec pc bureau windows 8

Fermé
matifi Messages postés 608 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 30 janv. 2015 à 09:16
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2015 à 01:09
bonjour,
on m a amené une tour a nettoyer car gros virus, pc bureau , impossible de demarrer en mode sans echec aucun acces a quoi que ce soit ca mouline rien ne s ouvre , le pc met 10 minutes a s allumer , merci de votre aide
A voir également:

68 réponses

Bonjour, moi ce que je voulais c'était de lui faire apparaitre WINRE de son Windows 8
HP Windows 8 et autre machine sa fonctionne maintenir "SHIFT" MAJ et s'acharner sur F8 j'ai testé sur la machine de mon frangin
Son ACER ne lance pas WINRE

ASUS PC lancement de WINRE WIN8 " choisir les options " et aussi pourquoi pas visiter le BIOS SETUP depuis le bureau c'est maintenir SHIFT "MAJ" puis cliquez sur Redémarrer
Sur plusieurs forums "section Windows 8 " SHIFT très utilisée

Tu avais accès a WINRE depuis le logiciel DART
Moi au début je voulais WINRE via la voie classique pourquoi cette action ne fonctionne pas ?
Partition C:\ACER RAW qui bloque l'accès ?
ACER vs SHIFT + F8 ou SHIFT + RESTART en somme ACER ne veut rien savoir ?
L'administrateur n'est pas syncro le système réagit trop vite ?

PS: soit tu chipotes pour extraire avec classe le HDD puis tu le soignes depuis une autre machine donc boite externe meme format que le HDD malade en '' et meme connecteur en SATA ou IDE
soit tu chipotes pour extraire avec classe le HDD puis tu te rends chez un réparateur PC pour le traiter réparer le cas RAW

ou soit tu amènes carrément le PC bureau tour chez un réparateur PC

la clé se trouve dans un répertoire "MSDM" il faut utiliser un logiciel pour le faire apparaitre
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
14 févr. 2015 à 13:38
Salut FISQ
je ne dit pas que tes interventions sont inutile,loin de la ma pensé,mais dans ce cas,il faut réinstaller,pas le choix
nulle besoin de clé,celle ci est dans le bios!
le fait de désinstaller avast ,ccleaner,qui entre nous,ne pose aucun soucis,n'était pas nécessaire
tu dois juste avoir l'ISO qui correspond a la version préinstaller par le constructeur!
HOMBOURGEOIS a donner les liens de téléchargement pour l'ISO Windows 8 ,tu prend l avant dernier,ça correspond a la 64bits !
une fois le DVD Windows 8 graver,je dis bien le DVD Windows 8,pas le cd de réparation,remettre le bios par défaut,booter sur le DVD en mode UEFI,cela permet a l'installateur de récupérer la clé tout seul!
0
matifi Messages postés 608 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 1
14 févr. 2015 à 13:41
merci , si jai bien tout suivie (je suis loin d etre une experte desolee) je grave le dvd de l avant dernier lien en format iso, je boote mon bios en uefi et je suis les instructions cela devrait fonctionner?? ok je tente ca tout a l heure et vous met le resultat , merci les gars
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
Modifié par tontonsebastien le 14/02/2015 à 14:45
oui ,tu a bien suivie ^^
c est pas le bios que tu boote en UEFI,c'est le DVD W8,de toute façon,s'il est remis par défaut ,tu n'aura que cette option!
aucune clé ne doit être demander,si c'est le cas,c'est que tu n'a pas booter en UEFI ou que c'est pas le bon Windows que tu a pris,mais on est pas encore dans cette configuration.
Tiens nous au courant!

ps:perso,je supprimerais toutes les partitions existante et repartirais sur un Windows "propre",il te suffira après l installation de récupérer tes pilotes et logiciels acer que tu souhaite réinstaller sur le site constructeur.

édit:je te mets une capture de l'iso qui te concerne
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1418587828.png
0
matifi Messages postés 608 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 1
14 févr. 2015 à 13:57
ok merci ,
0
Modifié par matifi le 14/02/2015 à 15:29
help, quand je met le dvd ( gravé iso par cdburner)il me marque press any key to boot for cd or dvd et le bios est bien sur uefi
0
Modifié par tontonsebastien le 14/02/2015 à 15:52
oui,ça veut dire que tu dois appuyer sur une touche pour lancer le DVD,fait le ^^
perso,j'utilise les outils Windows pour graver,ça suffit,comme ceci
http://www.windows8facile.fr/windows-8-graver-fichier-iso/

tu aura ceci a faire pour tout supprimer et repartir sur un W8 tout propre,tout neuf!c'est ce que je te conseille,mais tu perdra tout de ce qui avait sur le pc,ayant pas vraiment vu comment ton Disque Dur est partager ?C: /D:?
ou tu garde le Disque Data,je crois que c'est comme ça sur ta machine,tu supprime le reste et tu réinstalle?
1/la partie ou tu dois entrer la clé ne doit pas être demander,si c'est le cas,c'est pas bon :-(
2/la partie du choix de boot ,toi, tu dois avoir UEFI,mais ça ,tu me dit que c'est bon,donc,pas de soucis,sinon,tu retombe sur la partie 1/

je te met le lien,ça se passera comme ça,grossomodo
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-8-formatage-disque-dur/
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 14/02/2015 à 16:37
bonjour, sur acer c'est F 12 pour avoir le Boot menu et mettre cd-dvd-rom en premier tu bombardes " 1 appuis seconde"" F12 dés qui tu as appuyer sur le bouton pour démarrer le pc !!

je sais pas se qui à déréglé le disque acer en raw car le 3 février nous avions fais adsfix et il était pas en raw
C:\ -> [Fixed] | [Acer] | Total : 945260 Mo | Free : 882090 Mo -> NTFS

tu disais avoir les dvd ou cd de restauration mais pas numéroté si tu en essais 1 et qui prend pas tu refait avec un autre jusqu'à trouver le bon qui sera le 1 puis quand il de demande de mettre le suivant tu fais pareil et quand se sera le bon il le prendra et ainsi de suite quand il aura accepter tu pourra les numérotés quand tu les sorts !! pour une prochaine fois

Perso je ne sais peut être pas grand chose, mais si le peu que je sais
peut aider et bien, je veux bien le partager avec toi !!
0
14 févr. 2015 à 16:40
quand jai mis les cd quelle ma donnes , dans mon pc les cd sont vides je sais pas comment elle s est debrouillee pour graver :) f12 oui je fais ca boot sur le dvd hors apres jai page noire, je dois quitter je tente ca demain avec une cle usb merci a demain
0
14 févr. 2015 à 16:54
merci jacques ^^
effectivement?
C:\ -> [Fixed] | [Acer] | Total : 945260 Mo | Free : 882090 Mo -> NTFS
j'ai pas vu les rapports,le post a tellement de message :-(
ok,essais avec une USB,a demain !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
14 févr. 2015 à 18:30
perso j'ai peur pour le fait de réinstaller windows 8 depuis un iso car le numéro de licence il est pas coller sur le pc !! c'est chiant !!!
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
14 févr. 2015 à 18:41
0
14 févr. 2015 à 18:50
non pas de soucis pour la clé,j'installe avec cet ISO sur tout les pc que j'ai en main,version constructeur,asus hp,samsung,bref ,toutes les marques sans soucis,la clé n'est pas demander ,étant incorporer au bios^^ c'est même plus simple qu'avant,ou il fallait entrer cette clé?!
j ai sur mon Asus,il y a plus de 2 ans maintenant,supprimer le recovey,de toute façon,il est inopérant une fois sur deux,(partition manquante,lecteur verrouiller etc.) et réinstaller W8 sans soucis,en repartant d'un DD ou toutes les partitions usine ont étaient effacées!j'ai même converti mon DD en MBR pour ,a l'époque,installer W7/Linux,on ne maitrisait pas encore le format UEFI/GPT.
bref,tout ceci pour dire que ça ne pose pas de problème(au contraire), cet histoire de clé incorporer au bios :-)
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 21:15
  • Étape 1: Téléchargez et exécutez Rufus create-windows-8.1-bootable-usb-flash-drive
  • Étape 2: Dans le menu déroulant périphérique, sélectionnez votre clé USB
  • Étape 3: Pour le schéma de partition. Sélectionnez "Schéma de partition GPT pour ordinateur UEFI" si vous avez un UEFI activé Bios, sinon sélectionnez "Schéma de partition MBR pour ordinateur BIOS et UEFI".
  • Étape 4: Pour le système de fichiers, sélectionnez Fat 32 si la taille de votre fichier ISO windows 8.1 est inférieure à 4 Go d'autre choisissez NTFS. Pour un UEFI bios il est obligatoire d'avoir une FAT32 système de fichiers.
  • Étape 5: Laissez la taille de cluster par défaut et cochez l'option formatage rapide.
  • Étape 6: cochez " créer un disque bootable en utilisant " et sélectionnez ISO image et sélectionnez l'image ISO de RTM 8.1 Windows.
  • Étape 7: Cochez " créer l'icône et l'étiquette extensible "
  • Étape 8: Maintenant, cliquez sur Démarrer pour créer votre lecteur flash bootable de Windows 8.1 USB .

En résumé avec RUFUS !
0
16 févr. 2015 à 21:38
FISQ salut, c'est con que la personne ne soit pas près de chez toi cela aurait été plus rapide de lui remettre le pc d'Apollon !!!
0
matifi Messages postés 608 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 1 > jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016
16 févr. 2015 à 21:44
desolee de vous embeter!!
0
Jacques.gache salut , oui c'est vrai !

une Tour en + donc plus facile d'accès extraire exemple Format HDD 3.5 '' connecteur SATA , utiliser un boitier externe 3.5'' connecteur SATA pour l' accueillir puis USB connexion vers un PC en bonne état il sera reconnu comme un HDD externe après hop logiciel ou via invite de commande pour le traiter

le portable PC son HDD je ne dis pas qu'il n'est pas facile d'accès mais il faut chipoter + pour le déloger.

j'ose le dire c'est limite comme du LEGO brique bien sur + fragile + sensible
mon HDD PC Tour très facile de le déloger ne pas abimer quoi que ce soit!
Le faire avec classe il y a certaines procédures a respecter comme "l'antistatique "
C'est ce que j'aurai après avoir usé toutes les options !
0
16 févr. 2015 à 21:52
jai telechargé rufus sur la cle quand je clique sur executer il me deroule le menu mais ne propose pas la cle etc les cases sont vides je clique dessus il n apparait rien ,( oui je sais je commence a vous enquiquiner :) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 févr. 2015 à 21:53
desolee de vous embeter!!

matifi salut tu embêtes personne sinon ils de seraient plus sur le sujet !! mais perso je te trouve plus que patiente pour encore être ici pour ton problème !! c'est plus que très rare la plus part des gens se sauvent quand on leur demande de passer 2 ou 3 outils !! perso je ne suis pas de taille pour d'aider mais je suis le sujet depuis le début et merci à toi de encore suivre !! perso moi j'ai des fois du mal !! lol !!
0
Modifié par matifi le 16/02/2015 à 22:00
je dois avouer que ca me plait de tripatouiller dans tout ca ( et jai du temps devant moi en ce moment ) quand je commence quelque chose j essaie d aller jusquau bout ;) meme si ca devient du petit chinois, la j essaie de me depatouiller avec rufus mais je cale
rufus ne detecte pas ma cle
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616 > matifi Messages postés 608 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
16 févr. 2015 à 22:04
pour rufus j'ai cela sur mon pc https://rufus.akeo.ie/ vois si cela peut aider
0
16 févr. 2015 à 22:06
moi jai le meme truc mais les cases periph, type de partition , taille d unite et nom de volume vide et si je clique sur chaque baniere il ne me propose rien cest vide
tout en bas 0 peripherique detecte
0
16 févr. 2015 à 22:14
tu lances bien rufus depuis un pc fonctionnant sans problème !! en ayant la clé usb de connecté ??
0
16 févr. 2015 à 22:16
oui
de celui ci
0
17 févr. 2015 à 14:16
bonjour, ta clé est bien reconnu par le pc avant de lancer rufus ??
0
17 févr. 2015 à 15:23
oui ma cle est bien reconnue sans soucis grr
0
17 févr. 2015 à 17:48
alors la ??? rufus est bien sur sur le bureau vire le et retélécharge le des fois que !
http://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-1.4.12.exe
0
Bonsoir,

Rufus aux oubliettes & 16 GO USB aussi

A) ISO Windows 8 64 BITS ou WINDOWS 8.1 64 bits

Avant tu avais Windows 8 puis migration Windows 8.1 via Store
Non directement Windows 8.1 a l' achat
B) Clé USB 4 GO saine " ISO je pense que la taille est de 2.50 GO
C) Logiciel Windows 7 USB/DVD TOOL
D) BIOS SETUP PARAMETRE sur REMOVABLE DEVICE

Bon , tu as ISO WIN sur le bureau du PC en bonne état .
Clique sur le fichier ISO tu dois avoir des dossiers / fichiers d'installation taille environ 2.50 GO si tu n'as pas un volume en .. GO donc KO c'est que le fichier ISO n'est pas décompressé
Je clique directement dessus il ne s'ouvre pas mon ISO
Clique droit sur le fichier ISO puis sur le menu clique sur Propriété puis cliquez sur l'onglet Modifier S'ouvre avec .... utilise Explorateur donc Windows va faire apparaitre le contenu de l'ISO

Pour exporter vers la clé USB et le rendre bootable utiliser le programme Windows 7 USB/DVD TOOL
ici tu as une vidéo
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DkujC7C09L4
Si ça fonctionne
Tonton Sébastien utilisera le fichier ISO pour écraser l'ancien système donc un FORMATAGE complet
Fisq utilisera pourquoi pas le fichier ISO pour réparer ton système donc allez encore un tour en + 200 messages + ou- pour essayer de le réparer
Tu te rappels de MAJ + F8 pour faire apparaitre WINRE de ton WIN8 mal en point
Tu te rappels de DART il faisait apparaitre WINRE mais ne voulais rien savoir
nouvelle saison WINRE la 3ième WINRE fera son apparition depuis le fichier ISO WIN 8
Tonton Sébastien lui INSTALLER MAINTENANT sans pitié j'en ai marre d'attendre " je te comprend "
FISQ choisira cette option REPARER L 'ORDINATEUR WINRE c'est lui .
Tu vois lorsque la personne clique sur le fichier ISO des dossiers et fichiers apparaissent bien dedans tu as pleins de donnée certaines données peuvent réparer , rétablir un système mal en point
ça sert a cela WINRE " Windows Réparation environnement " , DART ne voulais rien savoir peut-être que dans DART certains fichiers réparations manqués ou DART mal gravé ?
il n'y pas mieux que Windows pour entretenir Windows
Le problème c'est que des secteurs du disque sont endommagés
ISO doit d'abord Formater exemple en NTFS puis installer le nouveau système donc il va d'abord diagnostiquer le HDD puis seulement lancer le FORMATAGE .
Exemple j'ai un DVD -R griffé je voudrai graver un film dessus le logiciel de gravure que fait-il avant de graver ? d'abord il scanne toute la surface puis vérifie l'espace disponible , le format etc puis seulement il grave , tu connais la réponse lorsqu'il détecte une faille , logiciel arrete subitement la gravure puis éjecte le DVD .
Espérons que le fichier ISO WIn ferme les yeux et rétabli lui meme les secteurs défectueux
ah oui éviter ceci INSTALL NOW or REPAIR YOUR COMPUTER
donc ISO WIN 8 Anglais
pas grave j'utiliserai plus tard Windows update pour installer la mise a jour langage FRENCH
Non le système sera toujours ENGLISH quelques menus seront en français des menus pas très important
Explorateur , parametre, configuration , menu système , invite de commande , WINRE seront en anglais
racine langage ISO ENGLISH impossible de le modifier
0
17 févr. 2015 à 20:18
je tente demain pour la clé, non dart bien gravé en iso avec dvd neuf, sur mon pc sain ,
au pire si je n y arrive pas en dernier recours, j irai chercher un boitier sata pour y mettre le disque dur ( jai une autre tour dont la carte graphique a laché et ou il y a trop de frais a faire dessus (hormis le dd qui est neuf) je pourrai le sortir et en faire un dd externe de la sorte
je te donne des news demain merci bonne soiree
0
attention l'histoire boitier sata !
tu dois vérifier le format du HDD en pouce et quel connecteur il utilise !
Disque Dur SATA 3.5 '' alors un boiter externe SATA 3.5 ''
Disque Dur IDE 3.5'' alors boitier externe IDE 3.5''
Disque Dur IDE 2.5 '' ainsi de suite
de rien !
Tu va bientôt atteindre les 500 messages ,!
Pas grave CCM a le pouvoir de les supprimer de remettre le compteur a zéro
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616 > Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 20:58
salut, dans une tour j'ai pas encore trouver de 2.5" sauf si c'est un SDD !!
pour ide ou sata perso j'ai acheter un boitier qui fait les 2 comme cela pas de problème
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2015 à 21:02
salut, c'était pour lui faire comprendre qu'il existe différent format HDD oui le 2.5 '' c'est pour les portables
0
18 févr. 2015 à 09:50
salut, ma cle a bien ete créée le tuto est tres simple , merci ca m a bien aidee, par contre (ben oui sinon ce serait ps drole) mon pc ne boot pas sur la cle
je vous met les photos du bios complet
1) https://www.cjoint.com/?3BsjBQjlwWV ( ADVENCED)
2) https://www.cjoint.com/?3BsjDJvHi4s ADVENCED) miscellaneous
3) https://www.cjoint.com/c/EBsjH5ATc5A (advenced) chipset configuration
4)https://www.cjoint.com/?3BsjPfl4pAT
5)https://www.cjoint.com/c/EBsjU3XXK2V
6)https://www.cjoint.com/c/EBsjYtlU1kY
7) https://www.cjoint.com/?3Bsj4qJKU72
8)https://www.cjoint.com/c/EBsj55sF8fP
voila , vous avez le bios complet alors j espere que cest une des dernieres etapes :)
merci
0
Bonsoir,
je répète
ENABLED =ACTIVE
DISABLED=DESACTIVE

BIOS SETUP sur AUTHENTIFICATION
Système Boot State = User
Secure Boot Mode State = Enabled
Secure Boot = Disabled

Sur BOOT OPTIONS la capture d 'écran
c'est bon si tu veux tu peux activer FAST BOOT
LAUNCH CSM ALWAYS

UEFI

L'ordinateur de bureau de Windows 8 a un UEFI avec un mode hérité du BIOS . Par défaut s de DVD, CD et USB périphériques ne peut pas être démarrées à partir, comme la plupart des ordinateurs avec un BIOS .

Quand un Live-CD a été inséré dans le lecteur de DVD , et un Live -USB a été inséré dans un port USB , ils ont été ignorés et l'ordinateur démarré directement dans Windows 8. Les paramètres de l'UEFI devaient être changé, et l'ordinateur a redémarré
.

Avec le Module de compatibilité Support (CSM) défini sur toujours, disques durs, CD et périphériques USB vont démarrer dans un mode de compatibilité BIOS hérité
BOOT PRIORITY ORDER
1ST BOOT DEVICE (REMOVABLE DEVICE ) = support périphérique amovible
BOOT MENU (ENABLED)
En outre, si le menu de démarrage est consulté (F12), lecteur DVD , disque dur et lecteurs USB (si détecté), apparaissent comme des options de démarrage.Le BIOS est bien configuré !
Essaie le ou les connecteurs " sortie USB" en façade aussi panneau arrière
F10 SAVE and EXIT F10 SAUVEGARDER & QUITTER le BIOS
YES pour confirmer le ou les modifications apportées dans le SETUP BIOS
CANCEL ne prend pas en compte un chipotage dans le BIOS
F12 activé aide toi de cette touche pour avoir le menu rapide de séquence de démarrage a partir de là tu pourra vérifier si REMOVABLE DEVICE est bien le premier périphérique USB STICK , USB HDD , USB STORAGE ?

A) Allumer la machine puis chipotage BIOS SETUP après avoir quitté le BIOS SETUP normalement la clé sera reconnue par le Système " Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis la support amovible " quelque chose comme ça!
Clé USB muni d'une LED si elle clignote peut-être qu'elle sera lancée
0
18 févr. 2015 à 18:37
dans authentification pour SECURE BOOT MODE STATE on ne peut pas cliquer dessus pour le changer!!!!
0
SECURE BOOT active le pour voir ! et rends-toi dans boot options vérifie si REMOVABLE reste bien a sa place et LAUNCH CSM remet sur NEVER puis F10 SAVE AND EXIT en quittant le BIOS le système continuera sur sa lancé vérifie la réaction de la clé !
La clé doit etre Bootable !!!!!!!!!!!!!!

S'assurer que le système de fichiers de la clé soit FAT32
Si tel n'est pas le cas, formatez votre clé USB (clique droit sur la clé puis clique sur « formater » sous Windows) en FAT32.
J'ai une nouvelle clé "vide saine" , je l'installe sur la machine en bonne état
je me rend dans les propriétés de la clé je vérifie si son format c'est bien le FAT32 sil elle en NTFS je le formate avec Windows sous FAT 32
DART booter bien parce que le logiciel l'avait rendu BOOTABLE !!!!!!!!!!!

Moi je dis que c'est pas ton BIOS mais ta clé !
0
18 févr. 2015 à 18:59
non si j active secure boot ca modifie le reste launch removable etcc, et jai teste la cle avec cette modif, niet
0
je sais que ça modifie c'est pour ça que je t'avais demander si REMOVABLE resté bien a sa place

Ok remet les paramètres comme avant donc tes captures d'écran
Secure Boot Mode State = Enabled ceci tu as DISABLED pas grave
Secure Boot = Disabled

Le paramètre authentification vient d'une capture d'écran du Net " PC tour sous Windows 8 "
Boot Options remet comme ta capture d'écran
F12 activé donc BOOT MENU & FAST BOOT
Le bios est bien configuré pour recevoir un périphérique externe ou démarrer depuis un autre périphérique
DART se lancé bien la preuve
moi je dis que c'est ta clé ou ISO ?

4 GO son format FAT32 il était en NTSF alors le FORMATER avec l'aide de l'explorateur Windows un clique droit sur la clé puis se rendre dans les propriétés Windows peut formater la clé
ISO Windows 8 décompressé donc il doit avoir 2.50 GO quelque chose comme ça lorsque tu navigues dans la clé tu dois avoir plusieurs fichiers dossiers
le volume de l'ISO doit occupé au moins la moitié de la clé
WINDOWS 8 64 bits ou bien WIN8.1 64 bits
je n'ai pas d'info
A l'achat c'était un WINDOWS 8 natif puis via store 8.1 ou directement a l'achat win8 .1 ?

Le logiciel doit rendre la clé bootable
0
18 févr. 2015 à 19:08
jai changé de cle et refait la manip comme sur la video et ca me dit que ca a marché a la fin donc c la que je comprends pas
0
18 févr. 2015 à 22:47
0
19 févr. 2015 à 10:57
non ca marche pas
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 18:40
Prépare le Bios setup sur lecteur cd dvd
Prépare Dart
Laisse la clé connectée
Je serai présent vers 20h00
Pourquoi Dart ?
Il fait apparaître Winre
Pourquoi Winre.?
Pour utiliser Invite de commande résultat j'ai besoin de Diskpart
Pour vérifier si ta clé est reconnue par le système et pourquoi la visiter donc attend toi a avoir des commandes très compliquées
0
19 févr. 2015 à 19:21
ok :)
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 19:49
je teste quelques manips sur mon PC sous WINRE donc X:\Windows\système32> il faut patienter
0
19 févr. 2015 à 19:55
pas de soucis
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 22:31
tu n'as pas ceci
0
19 févr. 2015 à 22:32
non je viens de te mettre la capture dsl ca ete long ca beugue
0
ok j'ai vus !

bon qu'est ce qu'on fait je n'étais pas partant pour écraser le système
nous allons voir si il ne vas pas tout écraser
La clé du produit sera demandé tout de suite ou pas !
INSTALLEZ MAINTENANT dit moi quoi pas à pas
capture pour chaque action
0
19 févr. 2015 à 22:37
je clique sur installer cest bien ca?,
0
tu n'as pas le choix WINRE n'est pas disponible sur cette version ISO
ou bien tester une autre version ISO avec WINRE dedans
c'est bien WIN 8 64bits ?
0
19 févr. 2015 à 22:39
je pense qu au point ou on en est si on sort de la on risque de jamais y rerentrer :( donc on va tenter par contre la cle je lai pas elle est directement sur le pc??
0
20 févr. 2015 à 23:11
donc ton choix c'est graver le logiciel puis le lancer puis extraire la clé ce'st ça !

je te disais graver un iso win 8.1 portable sur cd se qui permet en démarrant dessus d'avoir windows , un accès internet donc si accès internet normalement possibilité de télécharger winfokeys le lancer il y a pas d'installation , ou sinon une fois sur le windows virtuel avoir mis winfokeys sur une clé et le lancer !!! si tu veux je te donnes le lien pour télécharger l'iso il y a dans l'archive rar un outil pour graver soit la clé ou DVD "" Windows7-USB-DVD-tool ""
0
Winfokeys ou autre programme soutirage dans une clé USB bootable un programme pareil a un SETUP

Avec DART WINRE puis j'utilise invite de commande puis je chipote pour atteindre le périphérique F: je visite les dossiers du programme j'utilise son SETUP pour le lancer
oui pourquoi pas !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 21/02/2015 à 00:35
@jacques Gache qu'est-ce que tu en penses ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31594906-licence-windows-8-1-ou-pas
ISO réinstallation avec la clé toujours disponible

Lancer le formatage pour mettre fin a cette grande saga ACER WIN 8 PLANTAGE
0
Modifié par tontonsebastien le 21/02/2015 à 10:49
salut
la modo supprime mes interventions,désoler :-(
ici
http://www.cjoint.com/data3/3BtxDKVYIPe_p2200092.jpg
options de lecteur (avancées) supprime tout ,réinstalle,point barre!

si tu veux et si tu doute du Windows8 télécharger,je l'ai pas vérifier celui la,mais il me parait correct et fait la bonne taille,3.3GO ,je vais te filer le mien,je vais faire une exception,malgré ma signature,c'est W8 RTM 64bits,je réinstalle avec ,j'ai aucun soucis!?

sur DVD tu grave avec les outils Windows,option GRAVER, pas de logiciel tiers,inutile!
Voila,fait ça

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
Salut, moi je voulais réparer avec WINRE ISO veut rien savoir
moi je ne veux pas toucher a la partition RECOVERY et les autres seulement écraser la partition 4 qu'est-ce que tu en penses ?

PS: elle avait je pense un problème avec gravure ISO sur DVD c'est pour ça qu'elle a choisi sur support amovible
il faut savoir que sa clé USB dit bootable justement ne boot pas je pense que c'est un problème avec le format de ISO ou autre
Le FAT 32 a la cote dans les forums avec DISKPART le périphérique F: donc sa clé est en NTFS . elle dit avoir utiliser depuis le début le FAT 32

Moi j'avais dit de formater la clé en FAT 32 donc après l'achat support vierge vérifier les propriétés de la clé et FORMATER en FAT 32
un fois FORMATE en fat32 transférer ISO dans la clé USB
puis avec le logiciel pour rendre la clé dit BOOTABLE utiliser encore le format FAT 32
je compte j'ai utilisé 2 x le format fat 32 ! le première avec outil de Windows la deuxième avec logiciel bootable
Son ISO se lance autrement avec des chipotages et l'aide de DART WINRE invite de commande
j'utilise un DVD DART bootable donc j'utilise un périphérique lecteur CD/DVD pour lancer un autre périphérique donc le support amovible . La clé qui n'était pas bootable au départ se lance autrement via des spéciales commandes
Tonton Sébastien -> tu sais que la clé sera demandée pendant la réinstallation
l'ignorer donc champ libre et suivant aucun problème ?
Aussi un compte sera demandé mais elle n'est pas propriétaire de la machine
exemple tapez un compte de messagerie Microsoft déjà existant
ignorer donc champ libre et suivant aucun problème ?

PS: les options avancées en général ça se passe comme ça
Machine en ligne avec le routeur
SUPPRIMER , FORMATER , CREER , REINSTALLER ,PARAMETRER ,BUREAU AFFICHER, WINDOWS UPDATE &STORE , se rendre dans gestion des périphériques de la machine et vérifier les pilotes manquants " ?" veut dire qu'un pilote manque " TELECHARGER DRIVER sur le site du constructeur de la machine donc tapez les références de la machine sur le site dans la section SUPPORT DEVICE
PS: "Windows update normalement fourni tous les drivers
Pour placer a jour Windows ISO pendant qu'il tourbillonne dans le système j'aurai besoin d'un ligne extérieure et je sais que dans ISO Windows le driver du PC sera reconnu par lui " banque de donnée ISO WIN"
il faut rester en mode ETHERNET donc cable RJ 45 vers le routeur pendant la réinstallation Windows basic en meme temps il recherchera les mises à jour
0
TONTON SEBASTIEN veux-tu que je te donne l'accès a son ISO WIN8 SUPPORT AMOVIBLE non BOOTABLE pour FORMATER ?
Ton choix c'est de tout écraser !
Je vais donner la marche a suivre pour de nouveau lancer le SETUP ISO après il faudra l'aider !
0
Modifié par tontonsebastien le 21/02/2015 à 12:09
Salut FISQ
Tonton Sébastien -> tu sais que la clé sera demandée pendant la réinstallation
l'ignorer donc champ libre et suivant
Aussi un compte sera demandé mais elle n'est pas propriétaire de la machine
exemple tapez un compte de messagerie Microsoft déjà existant
ignorer donc champ libre et suivant

non,W8 ne demandera rien si le boot est fait correctement,l'installateur va la trouver tout seul!
tu ne peux ignorer aucune de ses 2 étapes sur Windows 8!

je pense qu'il y a aussi une partition 6,le recovery surement,mais de toute façon,il faut tout supprimer et repartir sur un OS propre!
RUFUS,je le configure comme ceci,son pc doit surement être en UEFI/GPT,jai pas relu tout le post,donc je le suppose,c'est la norme depuis W8?
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1424511342.png
je redémarre sur la clé USB ,en UEFI et je lance le processus d'installation,comme dit plus haut,je supprime tout,Windows va recréer les partitions nécessaires,et après l'installation,elle pourra découper son DD avec le gestionnaire de disque pour y garder ses vidéos,photos,documents,etc.

"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
j'avais déjà demandé d'utiliser RUFUS donc là vient le problème mal paramétré
jai telechargé rufus sur la cle quand je clique sur executer il me deroule le menu mais ne propose pas la cle etc les cases sont vides je clique dessus il n apparait rien

RUFUS sur la clé ? RUFUS l'installer sur le bureau puis utiliser RUFUS donc parcourir RUFUS pour retrouver le fichier ISO et après seulement paramétrer RUFUS comme l'exemple plus haut celui de Tonton Sébastien
Tonton Sébastien j'avais donné la marche a suivre donc elle doit recommencer
  • Étape 1: Téléchargez et exécutez Rufus create-windows-8.1-bootable-usb-flash-drive
  • Étape 2: Dans le menu déroulant périphérique, sélectionnez votre clé USB
  • Étape 3: Pour le schéma de partition. Sélectionnez "Schéma de partition GPT pour ordinateur UEFI" si vous avez un UEFI activé Bios, sinon sélectionnez "Schéma de partition MBR pour ordinateur BIOS et UEFI".

Tonton Sébastien confirme ce choix
  • Étape 4: Pour le système de fichiers, sélectionnez Fat 32 si la taille de votre fichier ISO windows 8.1 est inférieure à 4 Go d'autre choisissez NTFS. Pour un UEFI bios il est obligatoire d'avoir une FAT32 système de fichiers.

FAT 32 attitude DIKPART nous dit qu'il est en NTFS son périphérique F: dans invite de commande
  • Étape 5: Laissez la taille de cluster par défaut et cochez l'option formatage rapide.
  • Étape 6: cochez " créer un disque bootable en utilisant " et sélectionnez ISO image et sélectionnez l'image ISO de RTM 8.1 Windows.
  • Étape 7: Cochez " créer l'icône et l'étiquette extensible "
  • Étape 8: Maintenant, cliquez sur Démarrer pour créer votre lecteur flash bootable de Windows 8.1 USB

PS: ce n'était pas un problème de BIOS SETUP c'est bien _un problème avec ISO et si la Clé ne boot toujours pas je pourrai encore utiliser DART WINRE et invite de commande pour lancer le SETUP ISO depuis le périphérique F:\>
0
21 févr. 2015 à 13:13
bonjour a vous, j attend vos commandes :) merci
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2015 à 13:21
Salut,

Peux-tu résumer où tu en es...
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806 > Utilisateur anonyme
21 févr. 2015 à 13:24
Salut ikewdu

Pour faire simple
C est passé en RAW et il cherche un moyen pour réinstaller windows
0
21 févr. 2015 à 13:27
voila, sachant que le pc ne veut absomument pas booter sur le cle (bios bien parametré) il boote sur dart mais pas sur iso 8 gravé en cd, ,avec des manip fisq est arrivé a trouver ma cle en passant par dart invité de commandes, impossible a reparer il faut reinstaller j attend les commandes pour pouvoir reinstaller w8
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2015 à 23:33
Bonsoir, @
Ikewdu

Elle a déjà un ISO WIN 8 64 bits taille 3.30 GO correspond exactement a ton lien
0
@ matifi il faut se lancer maintenant
prépare ton BIOS SETUP
prépare DART
prépare la clé USB ISO WIN 8 64 bits
prépare la machine pour accueillir Update et Store donc connexion avec le routeur en mode ETHERNET cable RJ 45
prépare de quoi écrire et un carnet ou smartphone pour mémoriser les données " le compte utilisateur " & éviter de paramétrer un mot de passe
SESSION d'ouverture.
Sur CCM c'est légion " je n'ai plus accès a mon compte ou j'ai perdu le mot de passe session d'ouverture
je tape le bon mot de passe mais aucun accès
prendre en compte les touches du clavier exemple avant la réinstallation
Clavier AZERTY puis après la réinstallation QUERTY
je vais retaper tous les paramètres BIOS SETUP et les commandes pour lancer ISO depuis ton lecteur F: pour te faciliter la tache !
0
PREMIER STADE
A° La machine est bien connectée avec le Routeur ETHERNET MODE cable réseau RJ45

1)DART Logiciel en main insère DART dans le lecteur CD/DVD
2) Branche ta clé USB ce sera le périphérique F:
BIOS SETUP PARAMETRE
je répète
ENABLED =ACTIVE
DISABLED=DESACTIVE

BIOS SETUP sur AUTHENTIFICATION
Secure Boot Mode State = Enabled
Secure Boot = DISABLED
BOOT OPTIONS
LAUNCH CSM ALWAYS
BOOT PRIORITY ORDER
1 ST BOOT DEVICE LECTEUR CD/DVD
2 ST BOOT DEVICE REMOVABLE DEVICE
3 ST BOOT DEVICE UEFI ................
E° DART se lance il fait apparaitre WINRE naviguez dedans puis choisir INVITE DE COMMANDE

la suite ..........
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 00:22
DEUXIEME STADE

INVITE DE COMMANDE donc X:\WIndows\Système32>

A° tapez en gras X:\Windows\Système32>diskpart presse ENTER
B°Diskpart>list volume presser ENTER
volume 0 E 2013.12.11 UDF DVDROM 418M SAIN
volume 1 C RAW PARTITION 923G SAIN
volume2 D DATA NTFS PARTITION 924G SAIN
volume3 recovery NTFS PARTTION 400G SAIN masqué
volume4 ESP FAT32 PARTITION 300M SAIN masaué
volume5 NTFS PARTITION 350 M SAIN masqué
volume6 pushbutton NRFS PARTITION 14G SAIN masqué
volume 7 F ntfs amovible 3840 M sain ta clé USB
C° Diskpart>exit presse ENTER en quittant Diskpart tu auras ceci X:\Windows\Système32> donc pour faire court tu es sous X: ta clé c'est F:
la suite ....
0
TROISIEME STADE
1)X:\Windows\Système32>cd .. presser ENTER
2)X:\Windows>F: presser ENTER
3)F:\>
Voilà le système a basculé vers le lecteur F:
Nous pouvons visiter la clé !
4)F:\>dir /A F: presser ENTER
entre dir et /A un espace
entre /A et F: un espace
des fichiers seront affichés Autorun , Boot, Bootmgr , Bootmgr EFI , SETUP.EXE -> ton espoir
5) F:\>setup.exe presser ENTER
Voilà le système lancera ISO
la suite ........
0
Quatrième stade

3 champs langue Française SUIVANT
Entrez la clé du produit pour activer Windows je ne veut plus débattre sur ce sujet SUIVANT
Contrat de Licence cocher la case SUIVANT
D° PERSONNALISE : INSTALLER UNIQUEMENT WINDOWS (AVANCE)
bien lire les conditions
E° hum hum Ou voulez-vous installez Windows ?

Voilà matifi je te laisse avec une autre personne elle t'aidera a FORMATER une partition ou la totale !
Je FORMATE depuis WIN98 SE donc c'est très sensible !

PS: ne pas oublier de rétablir les paramètres BIOS SETUP
PS: 700 messages et alors ça dérange hein ?
Matifi après le rétablissement de ta machine j'espère avec succès
demande a la Modération de CCM d'alléger ou carrément supprimer ton poste ça fera surement des heureux !
0
Après l'installation : demander au propriétaire le choix des paramètres
couleur , nom du PC, configuration rapide , se connecter sans compte Microsoft , compte LOCAL, Nom Utilisateur , éviter de tapez un mot de passe si votre mémoire fait défaut ou si vous êtes distrait , TERMINER
METRO sera affiché
Rendez-*vous chez UPDATE pour finaliser WIn et installez tous les pilotes
Activer Windows Défender puis le placer a jour et lancer un SCAN
Rendez-vous chez Store
0
22 févr. 2015 à 09:04
merci fisq, je fais ca des que jai 5 minutes , et je demanderai la cloture du post une fois terminé,
0
Modifié par tontonsebastien le 22/02/2015 à 10:34
FISQ tu a jamais installer de W8?
Pourquoi demander la suppression du post,il va rester dans les anales de CCM ^^
Pour l'iso W8,normal ,c'est la qu'elle l'a télécharger !
laisse ikewdu faire le démarrage sur la clé,tu complique les choses la?pas besoin de toute ces manip pour installer Windows?
la clé va booter ,y a pas de raison ^^
Alors, matifi,une fois ton Windows réparer ou réinstaller,si ikewdu arrive a sauver ton recovery(je comprend ou il veut te faire installer W8 a la relecture de ce long fil ) ,c'est cool,mais j'ai un doute sur le fait qu'il soit opérationnel,et les Windows préinstaller c'est des vrais m...e ,autant partir sur un système sain,mais bon,ça n'est que mon avis ?tu marquera ton fil en résolu et on allumera un grand feu de joie et nous ferons une danse virtuel tous ensemble :-)
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 10:33
Re,

J'avoue ne pas saisir ce que veut faire Fisq. La clé est-elle faite ? Le fichier bootmgr.exe a-t-il été renommé ? Si oui, parviens-tu à démarrer dessus ?

Théoriquement, si Dart s'est lancé en uefi, la clé W8 doit le faire aussi puisqu'elle est faite de la même manière. Après, il suffira de formater la partition "malade" et d'installer... une fois fait, on pourra faire le point sur ce qui fonctionne en matière de recovery.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 11:11
@Tonton S. la clé ne boote pas et avec cette manip ISO se lance
Rufus rien
Windows 7 Usb/Dvd tool rien
Mal paramétré peut-être
@Ikewdu. iso se lance aussi voir capture d écran"les propriétés" de la clé
F: Dir / a f: boot bootmgr bootmgr efi etc
si tu veux apporter quelques modifications dedans c'est le moment
Elle a visité son bios setup plusieurs fois
Elle a chipoté dedans plusieurs fois
Elle en a gravé des ISO
Elle en a usé des logiciels dit bootable
Fat 32 le format le plus utilisé Diskpart annonce le contraire NTFS lecteur F:
Tonton s a donné un exemple. Rufus
J'avais donné un exemple avec Rufus.
Le problème se situe au niveau de Rufus mal paramétré
Parcourir puis retrouver Iso win 8 lecteur F:
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 22/02/2015 à 11:43
Slt

La méthode manuelle avec Diskpart et simple copie du DVD ne suffit pas pour une installation en EFI via une clé USB

Largement débattu deja là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29421875-installation-w7-sur-partition-gpt#5
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 11:49
C'est pour W7, pas pour W8. Les fichiers efi sont dans l'iso nativement pour W8. J'ai fait faire cette clé via diskpart 25 fois sur ccm...
0
22 févr. 2015 à 12:19
je fais ca demain et vous dit ca merci
0
kaumune Messages postés 22542 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 22/02/2015 à 12:36
C'est pour W7, pas pour W8.

OK, je referais le test avec W8 ..
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 13:04
Il n'y a aucun doute.
0
22 févr. 2015 à 13:06
ikewdu avec l invite de commande il ne reconnait pas ma cle!!! je ne peut pas programmer comme tu me dis
0