Déconnexion automatique à l'arrêt de la machine?

Résolu/Fermé
viracocha Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 30 janv. 2015 à 09:11
viracocha Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 31 janv. 2015 à 17:02
bonjour
je viens d'acquerir un petit pc portable sous windows 8.1 pour utilisation familiale et j'ai une question concernant la déconnexion des comptes utilisateurs à l'arret de la machine.
En effet j'ai un compte admin pour les parents, et un compte utilisateur pour les enfants, avec contrôle parental au cas où il leur vienne des velleités d'indépendance numérique en notre absence.
Or je viens de voir (je découvre) que si j'éteins l'ordinateur sans me déconnecter avant, l'ordinateur redémarre la fois suivante sur le compte utilisateur actif à l'extinction. Ce qui du coup rend inutile ma stratégie d'un compte spécial enfant.
Donc pour l'instant (quand j'y pense), je me déconnecte puis j'éteins, mais ne peut on pas faire les deux simultanément?
j'ai un peu fouiné sur le net, j'ai vu qu'on pouvait faire un bouton "arrêt" personnalisé avec - C:\Windows\System32\shutdown.exe /f /l pour fermer une session
- C:\Windows\System32\shutdown.exe /s /t pour un arrêt total.
Peut on combiner en
C:\Windows\System32\shutdown.exe /f /l /s /t ?
et/ou y a t il d'autres choses à faire en plus/à la place ?
Merci d'avance
Chris
A voir également:

4 réponses

MonForumWindows Messages postés 27 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 4
30 janv. 2015 à 09:22
Bonjour,

La 1ère chose à vérifier c'est l'option demandant aux utilisateurs d'entrer un mot de passe à l'allumage.

Pour ce faire, il faut aller dans Démarrer/Exécuter (ou touche Windows et R) et entrer "control userpasswords2" sans les guillemets

Dans la fenêtre qui apparait, vérifier que la case en haut est cochée.
0
viracocha Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 1
Modifié par viracocha le 30/01/2015 à 09:30
bonjour
merci pour ta réponse.
oui c'est coché. Car en attendant je me suis mis un mot de passe sur mon compte, mais pas au leur.
Mais ça ne change rien au fait que si l'utilisateur précédent ne se déconnecte pas avant d'arrêter, le redémarrage vient automatiquement sur la page d'accueil du dernier compte utilisé, et non pas sur la page du choix de l'utilisateur que l'on atteint si on a éteint l'ordi après s'être déconnecté et que j'aimerai avoir par défaut, que l'utilisateur précédent se soit déconnecté ou non.
Chris
0
MonForumWindows Messages postés 27 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 4
30 janv. 2015 à 09:35
Bonjour,

L'arrêt de Windows est-il bien total, ne s'agit-il pas d'une veille ou veille prolongée ?

Pour le vérifier, la commande "shutdown -s -t 00" va éteindre complètement.
0
viracocha Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 1
30 janv. 2015 à 11:19
re
l'arrêt est total a priori (utilisation du bouton "arrêter" de windows 8)
j'ai la même chose avec la commande que tu cites, je reviens à l'accueil du compte qui était ouvert au moment où j'éteins la machine si je ne me deconnecte pas manuellement d'abord, et pas à l'écran de choix entre utilisateurs
0
viracocha Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 1
30 janv. 2015 à 11:36
petite précision:
j'ai aussi tenté de mettre cette clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\UserSwitch
en mettant "Enabled " à 1
sauf qu'au démarrage suivant ça remettait à "0" :(

du coup j'ai cherché et je viens de voir cette solution http://www.win8.fr/desactiver-login-automatique-windows8
quelqu'un a déjà testé ?
Chris
0
viracocha Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 1
31 janv. 2015 à 17:02
bon je me répond à moi même pour le suivi, si d'autres on t la même question:

http://www.win8.fr/desactiver-login-automatique-windows8 fonctionne très bien et a résolu mon souci

Chris
0