A voir également:
- Installation W7 sur partition GPT ?
- Chat gpt gratuit - Télécharger - Outils Internet
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Installation chromecast - Guide
- Mac gpt - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
3 janv. 2014 à 07:40
3 janv. 2014 à 07:40
Bonjour,
Bien lire ceci :
http://www.google.fr/...
Bien lire ceci :
http://www.google.fr/...
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 09:05
3 janv. 2014 à 09:05
Bjr,
Trois conseils:
1. Commence par réparer ton W8. Tu interromps 3 fois le démarrage de W8 en arrêtant le pc brutalement. Le quatrième démarrage proposera un menu avancé permettant de remettre le pc à l'état d'usine. Passe déjà par là pour ne pas perdre ta garantie logicielle.
2. Si ça ne suffit pas, appelle le sav. Ton pc doit être sous garantie. Ils te proposeront peut-être une solution gratuite.
3. Ne supprime (pour l'instant) aucune partition W8. Elles sont toutes indispensables. Vois si le boot secure est désactivé quand tu démarres W7 en uefi. Le problème vient peut-être de là.
Si tu veux vraiment installer W7 en legacy (surtout si tu n'as pas le choix), je te dirai quoi faire un peu plus tard.
Trois conseils:
1. Commence par réparer ton W8. Tu interromps 3 fois le démarrage de W8 en arrêtant le pc brutalement. Le quatrième démarrage proposera un menu avancé permettant de remettre le pc à l'état d'usine. Passe déjà par là pour ne pas perdre ta garantie logicielle.
2. Si ça ne suffit pas, appelle le sav. Ton pc doit être sous garantie. Ils te proposeront peut-être une solution gratuite.
3. Ne supprime (pour l'instant) aucune partition W8. Elles sont toutes indispensables. Vois si le boot secure est désactivé quand tu démarres W7 en uefi. Le problème vient peut-être de là.
Si tu veux vraiment installer W7 en legacy (surtout si tu n'as pas le choix), je te dirai quoi faire un peu plus tard.
J'ai déja tenter de réparer Windows 8, mais la réparation a échouée, j'ai donc lancer la réparation d'usine, au bout de 4 heures il n'était qu'a 4%, j'ai éteint le PC, c'est pas normal qu'il prenne autant de temps...
En UEFI il ne boot pas sur ma clé, et sur DVD, il se bloque au chargement de windows avec un bug d'affichage, je ne peux boot qu'en Legacy, mais je suis après bloquer avec les partitions.
Je constate aussi que mon PC fait un bruit anormal, une sorte de grésillement, je me demande si ce ne serait pas le disque dur qui serait endommagé ?
En UEFI il ne boot pas sur ma clé, et sur DVD, il se bloque au chargement de windows avec un bug d'affichage, je ne peux boot qu'en Legacy, mais je suis après bloquer avec les partitions.
Je constate aussi que mon PC fait un bruit anormal, une sorte de grésillement, je me demande si ce ne serait pas le disque dur qui serait endommagé ?
Edawards
Messages postés
17125
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 935
3 janv. 2014 à 15:18
3 janv. 2014 à 15:18
kaumune
Messages postés
22542
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
5 092
Modifié par kaumune le 3/01/2014 à 16:15
Modifié par kaumune le 3/01/2014 à 16:15
Slt
La manip est pourtant assez simple
Il te suffit de réduire une partition afin de libérer de la place pour en créer une pour Seven
Ensuite si ton média d'installation Seven ne boot pas en EFI c'est qu'il est mauvais
C'est un DVD original ?
Pour la clé usb, il y a une manip à faire pour qu'elle boot bien en EFI.
Les miennes ne bootaient pas non plus en EFI, j'ai suivi ce tuto , option 2, création de la clé avec diskpart et surtout l'étape 11 https://www.eightforums.com/threads/uefi-bootable-usb-flash-drive-create-in-windows.15458/
Mais comme l'a bien dit ikewdu, il faut d'abord réparer 8
La manip est pourtant assez simple
Il te suffit de réduire une partition afin de libérer de la place pour en créer une pour Seven
Ensuite si ton média d'installation Seven ne boot pas en EFI c'est qu'il est mauvais
C'est un DVD original ?
Pour la clé usb, il y a une manip à faire pour qu'elle boot bien en EFI.
Les miennes ne bootaient pas non plus en EFI, j'ai suivi ce tuto , option 2, création de la clé avec diskpart et surtout l'étape 11 https://www.eightforums.com/threads/uefi-bootable-usb-flash-drive-create-in-windows.15458/
Mais comme l'a bien dit ikewdu, il faut d'abord réparer 8
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai bel et bien un DVD original, je crois que mon UEFI est tout simplement bugué, j'avais tenter jadis de faire un dual boot avec Ubuntu, et parce-que je ne pouvais pas booter en UEFI je n'avais pas pu le faire.
Je vais tenter quelque chose avec ton tuto pour booté une clé en uefi.
Merci de votre aide je vous tiens au courant.
Je vais tenter quelque chose avec ton tuto pour booté une clé en uefi.
Merci de votre aide je vous tiens au courant.
Re,
Ce W7 original, est -il en 32 ou en 64 bits ? Il faut obligatoirement une version 64 bits pour installer en uefi.
Tu parles de grésillement... pourquoi ne pas alerter le sav ? Le recovery qui bloque à 4 % laisse penser que le DD est HS.
Par ailleurs, ton UEFI n'est probablement pas bugué. Soit, tu n'as pas désactivé le "boot secure", soit tu n'as pas choisi une version "efi", soit tu n'as pas trouvé l'option de démarrage dans le bios...
Enfin, je ne vois pas en quoi le tuto crée une clé au format uefi (notamment la seconde méthode). Si c'était le cas, on trouverait sur cette clé au moins 4 partitions et non une seule (quant au programme rufus, je ne le connais pas, mais je doute qu'il crée une table de partition gpt au vu des paramétrages affichés). Ce qui compte, c'est d'avoir le fichier bootmgr.efi présent à la racine de la clé).
Ce W7 original, est -il en 32 ou en 64 bits ? Il faut obligatoirement une version 64 bits pour installer en uefi.
Tu parles de grésillement... pourquoi ne pas alerter le sav ? Le recovery qui bloque à 4 % laisse penser que le DD est HS.
Par ailleurs, ton UEFI n'est probablement pas bugué. Soit, tu n'as pas désactivé le "boot secure", soit tu n'as pas choisi une version "efi", soit tu n'as pas trouvé l'option de démarrage dans le bios...
Enfin, je ne vois pas en quoi le tuto crée une clé au format uefi (notamment la seconde méthode). Si c'était le cas, on trouverait sur cette clé au moins 4 partitions et non une seule (quant au programme rufus, je ne le connais pas, mais je doute qu'il crée une table de partition gpt au vu des paramétrages affichés). Ce qui compte, c'est d'avoir le fichier bootmgr.efi présent à la racine de la clé).
kaumune
Messages postés
22542
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
5 092
Modifié par kaumune le 4/01/2014 à 14:14
Modifié par kaumune le 4/01/2014 à 14:14
Non, ce qui compte c'est d'avoir, à la racine de la clé, un répertoire \efi\ boot contenant le fichier bootx64.efi
Répertoire qui n'existe pas au départ sur un DVD Seven servant de base à la création d'une clé usb bootable d'installation de Seven.
Rufus le fait très bien (je suis en train d'installer Seven en dual boot avec 8, avec une clé faite par lui) ainsi que la méthode manuelle que j'ai citée qui revient au même.
Il ne s'agit pas de créer une clé au format uefi, ce qui ne veut rien dire, ni une table de partition GPT mais une clé bootable dans un système uefi /gpt qui permet ensuite l'installation sur une structure GPT
Ça ne marche effectivement qu'en 64 bits
Edit : l'install est terminée et le dual boot est ok
(on voit bien l'entrée Seven dans bcdedit)
Répertoire qui n'existe pas au départ sur un DVD Seven servant de base à la création d'une clé usb bootable d'installation de Seven.
Rufus le fait très bien (je suis en train d'installer Seven en dual boot avec 8, avec une clé faite par lui) ainsi que la méthode manuelle que j'ai citée qui revient au même.
Il ne s'agit pas de créer une clé au format uefi, ce qui ne veut rien dire, ni une table de partition GPT mais une clé bootable dans un système uefi /gpt qui permet ensuite l'installation sur une structure GPT
Ça ne marche effectivement qu'en 64 bits
Edit : l'install est terminée et le dual boot est ok
(on voit bien l'entrée Seven dans bcdedit)
En principe non, le fichier efi/boot/bootx64.efi est natif dans toutes les versions 64 bits de W7 et de W8 (télécharge W7 64 sur winmacsoft, et tu verras qu'il y est). Pas besoin de Rufus pour l'y mettre.
Par exemple, ma clé de réparation W8 contient ceci (le checksum étant en plus)
https://www.cjoint.com/?3AerWLFa8Mp
Pour installer W7 ou W8 en uefi, il suffit de rendre la clé bootable, d'y mettre le contenu de W7 ou W8: si la racine comporte le dossier efi et les fichiers bootmgr.exe et bootmgr.efi, la clé saura installer W7/8 dans l'un ou l'autre système.
Ainsi, ma clé de réparation sait booter dans les deux systèmes (legacy et uefi).
Par exemple, ma clé de réparation W8 contient ceci (le checksum étant en plus)
https://www.cjoint.com/?3AerWLFa8Mp
Pour installer W7 ou W8 en uefi, il suffit de rendre la clé bootable, d'y mettre le contenu de W7 ou W8: si la racine comporte le dossier efi et les fichiers bootmgr.exe et bootmgr.efi, la clé saura installer W7/8 dans l'un ou l'autre système.
Ainsi, ma clé de réparation sait booter dans les deux systèmes (legacy et uefi).
kaumune
Messages postés
22542
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
5 092
Modifié par kaumune le 4/01/2014 à 18:34
Modifié par kaumune le 4/01/2014 à 18:34
le fichier efi/boot/bootx64.efi est natif dans toutes les versions 64 bits de W7
non, ce rep n'existe pas sur un DVD original de Seven
tu as un rep boot à la racine qui ne contient pas du tout le bootx64.efi
tu as un rep efi qui ne contient ni rep boot, ni fichier bootx64.efi, il contient qu'un répertoire Microsoft
le fichier bootx64.efi n'existe pas sur DVD original de SEVEN même pas dans l'install.wim
si tu les as c'est que ton DVd n'est pas un original microsoft
On se demande d'ailleurs pourquoi Rufus existe avec cette option précise de créer une clé bootable en environnement EFi et pourquoi le tuto que je cite le précise bien également
non, ce rep n'existe pas sur un DVD original de Seven
tu as un rep boot à la racine qui ne contient pas du tout le bootx64.efi
tu as un rep efi qui ne contient ni rep boot, ni fichier bootx64.efi, il contient qu'un répertoire Microsoft
le fichier bootx64.efi n'existe pas sur DVD original de SEVEN même pas dans l'install.wim
si tu les as c'est que ton DVd n'est pas un original microsoft
On se demande d'ailleurs pourquoi Rufus existe avec cette option précise de créer une clé bootable en environnement EFi et pourquoi le tuto que je cite le précise bien également
Re,
Tu dois avoir raison. Je connaissais cette astuce, expliquée notamment ici
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/
Mais les téléchargements de W7 proposés en ligne étant déjà prévus pour les deux systèmes, je ne me posais même plus la question. La prochaine fois que je verrai passer un W7 original, j'y regarderai de plus près.
Tu dois avoir raison. Je connaissais cette astuce, expliquée notamment ici
http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/
Mais les téléchargements de W7 proposés en ligne étant déjà prévus pour les deux systèmes, je ne me posais même plus la question. La prochaine fois que je verrai passer un W7 original, j'y regarderai de plus près.